Carabine Diana 54 Airking Pro

Référence

M5400045
Évaluation:
100% of 100

La Diana 54 Airking offre à la fois une longue portée, un mécanisme amortissant le recul, et un canon fixe. Elle est une des carabines à plombs les plus abouties de la marque Diana, qui fabrique des carabines à air comprimé depuis plus de 120 ans.

721,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine à plombs Diana 54 Airking, calibre 4.5 mm
  • Une notice en français
Plus d’information
MarqueDiana
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177)
PropulsionRessort
Mode de tirCoup par coup
CanonCanon fixe
ChargeurNon
Détente réglableOui
Fibre optiqueNon
Capacité1
Précision5 étoiles
Puissance4 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseFixe, Bois
Type de railRail 11mm
Canon filetéNon
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive, Guidon réglable en hauteur
AmbidextreOui
Puissance aprox (valeur construct.)25,60 Joules (230 m/s)
Poids du produit4.6 kg
Longueur du canon en mm440
Longueur approximative en mm1100

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C-4° de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + comtpe SIA détenteur
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

En vertu de la législation en vigeur dans leur pays, nos clients belges sont bien sûr dispensés de nous fournir un justificatif d'acquisition. Leur pièce d'identité nous suffira pour honorer leur commande.

Description complète du produit

Pour quel usage ?

La carabine Diana 54 Airking est destinée aux tireurs les plus exigeants, désirant l'excellence dans l'air comprimé piston/ ressort. Sa fabrication est très qualitative, ainsi que sa technologie incluant un bloc de détente aux propriétés mécaniques exemplaires, sa chambre de compression qui délivre une action constante, ou encore son canon offrant des groupements sans faille. 

Sans oublier le savoir-faire de Diana qui a fait toute sa réputation : robustesse, fiabilité, et fabrication européenne durable pour transmettre des carabines de génération en génération.

Elle permet des tirs d'une précision considérable à une distance de 25-35 mètres, avec une portée supérieure que vous pouvez apprivoiser avec une optique de visée.

Performances

La puissance de 25.60 joules additionnée à l'usinage précis du canon vous permettent de réaliser de beaux groupements à 25 mètres, dans un diamètre inférieur à 30 mm.

La vitesse du projectile est de 230 m/s avec un plomb profilé Field Target.

Spécificités

La Diana 54 Airking emploie une évolution technologique : son piston est conçu pour ne pas osciller lors de son départ, et la détente n'est pas en contact avec le bord de celui-ci.

La gachette est en contact avec une tige horizontale qui est une prolongation située au milieu du piston ; alliée au génie mécanique du bloc détente T05,  l'ensemble donne des départs légers et francs. (Le modèle 54 est équipé en série d'une détente à bossette avec une course préréglée en usine),

C'est une arme mono-coup, l'armement du piston s'opère grâce à un levier d'armement latéral à tirer jusqu'en butée, libérant ainsi la chambre de chargement.

Au cours de l'armement, un dispositif de sécurité de type crémaillère empêche le levier de décrocher vers l'avant. Lorsque son point d'accrochage arrière est atteint, la détente s'enclenche et se positionne automatiquement en mode sûreté. Vous pouvez alors introduire un plomb dans le canon, sans danger.

Au moment du tir, le mécanisme anti-recul de l'arme se déplace de 15mm vers l'arrière pour amortir les vibrations dûes à la décompression soudaine du ressort dans la chambre.

La partie supérieure du cylindre est munie d'un rail de fixation de 11 mm vous permettant d'ajouter une lunette de visée à votre carabine, afin d'améliorer ses performances et votre confort de tir à longue portée.

L'arme est pourvue d'un bouton de sécurité à l'arrière du cylindre qui met automatiquement l'arme en sûreté une fois armée. Ce bouton se désactive d'une simple de pression du pouce.

Les organes de visée sont métalliques, avec une hausse réglable et un guidon ajustable en hauteur.

Fabriquée en Allemagne, qualité européenne.