Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Revolver Smith & Wesson 586 .357 Magnum 4" ou 6"

Référence : 3377

Les tireurs sportifs d’expérience connaissent bien le Smith & Wesson 586, un revolver en .357 Magnum dont le succès s’est prolongé des années 80 à nos jours. Retrouvez ici ce grand classique L frame dans sa huitième génération, avec canon de 4" ou 6" au choix.  

Réglementation

Vente réglementée

Revolver Smith & Wesson 586 .357 Magnum 4" ou 6"

1245.00

En Stock

réserver
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Produits contenus dans le coffret :

  • Un revolver Smith & Wesson 586 .357 Magnum 4" ou 6"
  • Un verrou à câble
  • Une mallette Smith & Wesson

Un classique inoubliable… et inoublié

Dans la longue épopée du .357 Magnum, le 586 de Smith & Wesson est un événement dont tous les tireurs se souviennent. Il est l’un des premiers "L frame", ces revolvers à carcasse moyenne fortement plébiscité par les civils et les forces de l’ordre.

Lors de son introduction, l’idée était de combiner la maniabilité d’un "K frame" avec la résistance aux fortes charges d’un "N frame". La demande était aussi dans l’attente d’organes de visée réglables pour profiter pleinement de l’excellente canonnerie Smith & Wesson. Une finition bronzée et une poignée en noyer peaufinèrent l’ensemble : le 586 était né.

A la fin des années 90, Smith & Wesson abandonna massivement la production de ses revolvers bronzés, à l’exception de quelques modèles particuliers. Le 586 fit partie de cette mise à mort de la tradition. Toutefois, face à l’émoi du public qui réclamait à cor et à cri le retour de l’esprit des origines, il fut ressuscité en  2012 au sein de la gamme "Classic Line" dans sa huitième génération.

Utilisation

Aujourd’hui, une utilisation professionnelle semble peu appropriée pour le 586. Mais les amateurs d’armes vintage auront le plaisir de faire perdurer son excellence sur les pas de tir sportifs, où la qualité Smith & Wesson ne se démentira pas. De fait le modèle 586 est un investissement très durable, capable de vous accompagner pendant de longues décennies sans présenter le moindre signe de faiblesse.  

Particulièrement agréable à utiliser, le 586 peut supporter stoïquement le tir régulier de .357 Magnum tout en minimisant la fatigue de son utilisateur. On le conseillera tout de même plutôt aux grandes mains, ici agréablement remplies par cette crosse de dimensions généreuses. Une plateforme de tir stable et confortable pour une puissance de feu toujours aussi efficace.

Caractéristique

Mécaniquement on retrouve la bonne vieille simple action/double action qui nous permettra de préarmer le chien pour un tir de précision, ou de presser directement la détente pour une cadence plus soutenue. Nous sommes ici sur une carcasse massive en acier au carbone, bronzée noire comme le veut l’usage.

Le barillet tourne dans le sens antihoraire et peut contenir 6 cartouches, en calibre .357 ou .38 Spécial. Il bascule hors de l’arme par la gauche quand on presse son poussoir de verrouillage quadrillé. Cette architecture a depuis été abondamment copiée par les fabricants de revolvers tant elle est pratique et simple.

Les organes de visée se composent d’une hausse dont le cran carré se voit rehaussé d’un liseré blanc. On l'aligne avec un guidon à lame intégrant un insert orange. Si la hausse est réglable en hauteur et en largeur, la mire s’avèrera fixe, goupillée à l’avant du canon. Un contrepoids court sur toute la longueur de ce dernier, protégeant la tige d’extraction des étuis.

La poignée en noyer présente une belle teinte foncée et un veinage fin. Polie et quadrillée avec soin, elle est le reflet d’une compétence armurière que nul ne saurait minimiser chez Smith & Wesson. Un petit médaillon doré au sigle de la marque vient ennoblir un peu plus ce grip vintage au charme certain.

Nous sommes en mesure de vous proposer cet excellent revolver avec canon de 6" ou de 4". A vous de faire votre choix dans le menu déroulant situé à droite de l’image pour l’accorder à vos goûts et à votre pratique. Un classique parmi les classiques, pour que continuent de vivre ces armes nobles qui firent l’attrait de ce monde pour beaucoup d’entre nous.

Type arme Revolver
Calibre .357 Magnum
Couleur Noir
Matière principale Acier
Longueur approximative en mm 245 en 4" - 290 en 6"
Largeur approximative en mm 40
Hauteur approximative en mm 150
Poids du produit 1.18 kg en 4" - 1.34 kg en 6"
Ambidextre Oui
Canon fileté Non
Capacité du chargeur 6 coups
Fonctionnement du systeme de détente Simple et Double action
Détente réglable Non
Fibre optique Non
Chien exterieur Oui
Decocking Non
Indicateur chargement Non
Type de canon Rayé
Longueur du canon en mm 105 en 4" - 150 en 6"
Organes de visée Hausse réglable, Guidon fixe
Utilisation recommandée Entrainement, Tir sportif, Tir récréatif
Spécialité Revolver traditionnel de tir sportif

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport
  • Votre carte de résident

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2016-2017) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 1

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.