Revolver Pietta Remington 1858 Buffalo noir cal .44

Référence

RGA4412
Évaluation:
100% of 100

Décuplez la précision du Remington 1858 avec ce modèle Buffalo à canon long. Une arme peu commune pour des tirs touchants jusqu’à 50 m.

339,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un revolver Pietta Remington 1858 Buffalo noir calibre .44 
Plus d’information
MarquePietta
Type d'armeRevolver
Calibre.44
CouleurNoir
Capacité du chargeur6 coups
Fonctionnement détenteSimple
MatièreAcier
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive
Amorçage1075
Poids du produit1.38 kg
Longueur du canon en mm304 mm
Longueur approximative en mm460 mm
Largeur approximative en mm41 mm
Hauteur approximative en mm140 mm
SpécialitéTir de précision à la poudre noire

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Une réplique Pietta qui sort de l’ordinaire

Le modèle 1858 de Remington est une arme qui fait figure de référence dans le tir à la poudre noire. Plus conciliant que les modèles Colt, il est régulièrement conseillé aux débutants notamment pour sa capacité à libérer rapidement son barillet sans démontage avancé.

Toutefois si cette version Buffalo à canon long reprend la mécanique agréable du 1858, elle est aussi plus ardue à maintenir en cible. Le poids supplémentaire vers l’avant rend l’alignement des organes de visée plus délicat à bras franc et on le conseillera davantage à un tireur d’expérience.

A contrario dans l’hypothèse d’un tir sur appui, tout le monde pourra profiter sans effort du gain de précision que procure le canon long. Vous pourrez alors réaliser de jolis groupements à 25 mètres et même affronter le défi du 50 mètres.

Fonctionnement

Le 1858 Buffalo en calibre .44 fonctionne de manière identique au New Model Army dans sa version standard. Vous aurez donc l’opportunité d’alimenter les chambres du barillet directement sur l’arme (grâce au robuste refouloir intégré) ou d’extraire celui-ci de la carcasse pour plus de confort. Une fois les chambres pleines et obturées par de la graisse, il ne vous restera plus qu’à coiffer les 6 cheminées d’amorces type 1075 pour faire feu.

Ce revolver à poudre noire fonctionne en simple action par l’intermédiaire d’un chien externe. Bien que de par ses dimensions l’arme ne s’y prête pas, vous conserverez la possibilité de tirer en "fanning" comme sur le 1858 classique (maintenir la détente pressée et frapper le chien de l’autre main).      

Caractéristiques

Ce modèle Buffalo possède un canon octogonal long de plus de 30 cm (Environ 13"). Outre la ligne élancée que cela lui procure, on verra là l’occasion de rentabiliser toute la poussée d’une pleine charge de poudre noire. C’est également une configuration qui permet une ligne de visée de 335 mm, idéale pour placer des tirs chirurgicaux.

Dans cette recherche de précision, le modèle Buffalo a le privilège d’être équipé d’une hausse à cran carré réglable en hauteur et dérive. Elle permettra donc d’ajuster votre prise de visée en fonction de la charge de poudre et du type de projectile sans sortir la lime de votre boîte à outils.

La détente est fidèle au renouveau Pietta, avec un lâcher souple et bien net. Elle est prisonnière d’un joli pontet en laiton et présente le même jaspage sombre qu’on retrouve sur le chien. Les plaquettes sont en bois vernis et affichent une teinte brun-rouge assez foncée. On remarquera l’œillet en laiton qui cercle leur vis de maintien, un rappel élégant.

Au final beaucoup de charme pour ce revolver Pietta qui concilie très bien un visuel accrocheur et des performances en cible sérieuses. Il viendra ennoblir votre collection de répliques d’une pièce peu répandue et propre à la marque italienne.     

Photo non contractuelle, les exemplaires vendus ne comportent pas de hausse.