Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Pistolet Smith & Wesson M&P45, calibre .45 ACP

Référence : 109306

Devant le succès du Glock made in Europe, l'américain Smith & Wesson a lancé son propre pistolet à percuteur lancé qu'il a intégré à sa gamme Military & Police. Le M&P45 est une version gros calibre de l'arme qui surclasse le 9 mm en pouvoir d'arrêt, et offre à l'utilisateur une alternative moderne au très classique 1911.

Réglementation

Vente réglementée

Pistolet Smith & Wesson M&P45, calibre .45 ACP

820.00

En Stock

réserver
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Produits contenus dans le coffret :

  • Un pistolet Smith & Wesson M&P45, calibre .45 ACP
  • Un chargeur supplémentaire
  • Un lot de dos de poignée interchangeables
  • Un verrou à câble
  • Un témoin de chambre vide
  • Une mallette S&W

Un striker made in USA

Pour contrer Glock dans son ascension fulgurante sur les marchés professionnels comme civils, le spécialiste du revolver a massivement investi pour se constituer une gamme d’armes à feu répondant aux exigences modernes en matière d’armement. Cette gamme baptisée M&P, pour Military & Police, dévoile une série de produits dont l’orientation tactique ne fait aucun doute : ces carabines AR-15 et pistolets semi-auto constituent une menace sérieuse pour les marques établies de longue date et parfois hégémoniques.

Le pistolet M&P9, concurrent des Glock 17 ou Sig P320, se décline aussi en .45 ACP sous l’appellation M&P45 pour faire de l’ombre aux Glock 21 ou PPQ 45.

L’intérêt est le suivant : développer un fort pouvoir d’arrêt avec une capacité supérieure à celle d’un 1911, tout en offrant la maniabilité du polymère et la sécurité d’une platine à percuteur lancé.

Au-delà de son horizon militaire, le M&P45 trouvera preneur chez les tireurs sportifs amateurs de puissance et de modularité : les accessoires de custom sont légion.

Les attributs de la modernité

Le M&P45 est un pistolet semi-automatique de calibre .45 ACP.

Outre le pouvoir vulnérant de sa munition reconnu depuis plus d’un siècle, le M&P avance une mécanique construite autour d’une platine à percuteur lancé aussi connue sous le nom anglo-saxon de striker fired pistol. L’intérêt de cette technique réside dans son absence de pièces mobiles extérieures (chien ou levier de sûreté) qui pourraient entraver son fonctionnement, en particulier dans une situation de port discret où le chien peut être cause d’accidents. Il en résulte également un poids de détente plus constant : le poids de départ du premier coup est égal au dernier ce qui facilite les tirs de riposte.

Toutefois, la détente articulée présente une sécurité : tant qu’elle n’est pas fermement pressée par le doigt du tireur, la queue de détente ne peut effectuer sa course complète et déclencher une mise à feu indésirable. Enfin, notons la présence d’un indicateur de cartouche chambrée intégré à la culasse, et laissant apercevoir une éventuelle douille laiton.

L’approvisionnement est assuré par un chargeur amovible de 10 coups, et la visée par des organes fixes signés Novak. On dispose enfin des commandes essentielles telles qu’un bouton de déverrouillage du chargeur et un arrêtoir de culasse ambidextre.

L’architecture de l’arme est construite autour d’une carcasse en polymère plastique, sur laquelle repose la culasse en acier. Les intérêts du polymère sont aujourd’hui connus : robustesse, légèreté mais aussi ergonomie car il autorise des designs audacieux. La taille de poignée peut effectivement être modulée via des dosserets amovibles, et l’on profite d’un rail picatinny moulé à même le bâti pour installer une lampe et/ou laser. La glissière fait quant à elle apparaître de nombreux reliefs offrant une préhension efficace, en témoignent ces écailles de poisson emblématiques de S&W.

Fabriqué aux USA.

Type arme Pistolet
Calibre .45 ACP
Couleur Noir
Matière principale Acier
Longueur approximative en mm 210
Largeur approximative en mm 32
Hauteur approximative en mm 145
Poids du produit 820 g
Ambidextre Oui
Canon fileté Non
Capacité du chargeur 10 coups
Fonctionnement du systeme de détente Striker Fired
Détente réglable Non
Fibre optique Non
Chien exterieur Non
Decocking Non
Indicateur chargement Oui
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canon Rayé
Longueur du canon en mm 4.5 pouces - 114 mm
Organes de visée Hausse fixe, Guidon fixe
Utilisation recommandée Entrainement, Tir sportif, Tir récréatif
Spécialité Pistolet semi-auto à carcasse polymère, calibre .45 à fort pouvoir d'arrêt

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport
  • Votre carte de résident

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2017-2018) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 1

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.