Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Pistolet à plombs et billes d'acier Umarex SA 10 UX

Référence : 58328

Toujours aussi inventif pour sa gamme UX, Umarex propose un pistolet gros modèle typé combat/custom capable de tirer aussi bien du plomb que de la bille d’acier. Cette arme de loisir porte le nom de SA 10 est vous est ici proposé dans sa version à canon fileté.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Pistolet à plombs et billes d'acier Umarex SA 10 UX

159.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Produits contenus dans le coffret :

  • Un pistolet à plombs et billes d'acier Umarex SA 10 UX
  • Une tige de nettoyage métallique

Une arme racée et… inédite !

Au sein de sa gamme UX, Umarex s’affranchit des référence habituelles (Colt 1911, Beretta 92 et autres) pour explorer et créer sans complexe. La marque donne ainsi naissance à des pistolets de loisir qui n’existent que dans son univers, avec un certain brio il faut le reconnaître.

Le modèle SA 10 proposé ici s’apparente aux armes de combat de gros calibre, avec une filiation plus prononcé du côté des Heckler & Koch et Sig Sauer. Malgré cela, il arbore une culasse custom et un canon doré qu’on retrouve plutôt sur les pistolets boostés pour la performance sportive. De fait la combinaison fonctionne, le résultat est terriblement sexy.

Fonctionnement

Mécanique le SA 10 est un pistolet à air comprimé qui fonctionne sous l’impulsion d’une cartouche de CO2 logée dans le magasin. Celui-ci comporte un barillet amovible de 8 coups dans l’axe de la valve, et 3 barillets supplémentaires logés directement sur le chargeur ! On garde ainsi 32 projectiles à portée de la main sans s’encombrer les poches.

Par ailleurs, le SA 10 d’Umarex est l’un des rares pistolets de loisir à pouvoir tirer indifféremment des plombs diabolo et des billes d’acier. Le canon est rayé mais offrira une balistique satisfaisante avec les deux types de munitions. Il vous sera même possible de panacher vos barillets si le cœur vous en dit.

Caractéristiques

Le SA 10 possède on l’a dit un canon doré. Brillant, ce dernier crée un contraste du meilleur effet avec le noir mat de la glissière ajourée. On retrouve sur celle-ci des stries de préhension à l’avant et à l’arrière ainsi qu’un intéressant texturage en losange au niveau de la ligne de visée.

L’extrémité du canon possède un filetage pour l’ajout d’accessoires, protégé comme sur les armes de gros calibre par une bague moletée.

Si la culasse est métallique, la carcasse reste quant à elle synthétique avec toute la complexité de formes et de textures que cela sous-entend. On profite donc d’un grip confortable, solide par tous les temps. Un rail picatinny à l’avant vous permettra l’ajout d’accessoires tactiques pour une simulation de combat réaliste.

Le SA 10 est capable de tirer en simple comme en double action mais son chien est écrêté. Dans les faits on l’utilisera donc en double action en pressant directement la détente, pourvue notons-le d’une pédale de sûreté non fonctionnelle.

Les organes de visée se composent ici d’une hausse à cran carré et d’un guidon bas. La hausse possède deux points orange pour guider votre œil lors d’un tir reflex. Ces éléments sont fixes, cohérent avec le style "combat" de l’arme.

Au final une découverte Umarex qui nous pousse à souhaiter que la marque continue d’étoffer sa gamme UX, tant les pièces qui la composent sont enthousiasmantes.

Type arme Pistolet
Mode de tir Semi automatique
Calibre 4.5 mm mixte
Calibre de l'arme 4.5 mm (.177), à bille, à jupe
Type de canon Rayé
Mode de fonctionnement Co2
Réalisme
Ambidextre Oui
Chargeur Oui
Couleur Noir
Fonctionnement détente Double action
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Matiere des plaquettes Synthétique
Matière principale Métal
Nombres de coups 8
Précision
Taille du canon 140
Type culasse Mobile blowback
Type de projectile conseillé Jupe à tête plate, Jupe à tête arrondie, Bille d'acier
Visée réglable Non
Puissance aprox (valeur construct.) 3.2 Joules (130 m/s billes d'acier - 120 m/s plombs)
Longueur approximative en mm 230
Largeur approximative en mm 34
Hauteur approximative en mm 145
Poids du produit 924 g.

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.