Pistolet ASG CZ75 SP-01 Shadow Blowback 4.5 mm BB

Référence

18396
Évaluation:
100% of 100

Pour exploiter au mieux la sportivité du célèbre pistolet CZ 75 SP01 Shadow, ASG en produit ici la réplique en calibre 4.5 mm BB et propulsion CO2. Une arme au réalisme saisissant, parfaite pour le plinking à courte distance.

181,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet ASG CZ SP-01 Shadow Blowback 4.5 mm BB
  • Une notice
Plus d’information
MarqueASG
Type d'armePistolet
Mode de tirSemi automatique
Calibre4.5 mm BB
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à bille
Type de canonLisse
Mode de fonctionnementCo2
Réalisme5 étoiles
Poids de départ env.900g
AmbidextreOui
ChargeurOui
CouleurNoir
Fonctionnement détenteSimple, Double action
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Matiere des plaquettesSynthétique
Matière principaleAluminium
Capacité17
Précision3 étoiles
Taille du canon120 mm
Type culasseMobile blowback
Type de projectile conseilléBille d'acier
Visée réglableNon
Puissance aprox (valeur construct.)1.6 Joules (95 m/s)
Longueur approximative en mm210
Largeur approximative en mm42
Hauteur approximative en mm150
Poids du produit1080 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Comme le véritable CZ 75 SP01 Shadow, ce modèle ASG est à conseiller tous les amateurs de tir qui veulent profiter d’une certaine sportivité sans abandonner totalement le look "combat" du CZ 75. Cette réplique à billes d’acier sera particulièrement à son aise dans un tir récréatif à courte distance placé sous le signe du réalisme.

Fonctionnement

Le pistolet ASG CZ75 SP 01 Shadow utilise des capsules de CO2 de 12 grammes comme force propulsive. Elles se logent dans son chargeur amovible en en retirant le fond. On vient ensuite mettre en perce la capsule avec la clef Allen fournie avant de repositionner le fond de chargeur.

A chaque départ de coup, une partie du CO2 délivré est mise à profit pour renvoyer la glissière vers l’arrière. Ce fonctionnement dit "Blowback" imprime à l’arme un réalisme de tir supplémentaire, propulsant les billes d’acier à la vitesse de 95 m/s (soit environ 1.6 joules). Le chien externe est réarmé automatiquement lors de chaque cycle, vous faisant ainsi profiter d’un tir en simple action.

Véritable cœur de l’arme, le chargeur amovible comporte aussi la valve principale permettant le tir. Il vous sera donc facile de le remplacer en cas de défaillance. C’est bien sûr lui qui contiendra les 17 billes d’acier superposées en simple colonne.

Caractéristiques

Cet excellent modèle jouit d’un réalisme parmi les plus impressionnants que nous ayons pu constater sur un pistolet à billes d’acier (et nous en avons eu un certain nombre entre les mains). Tout y est soigné, calqué au plus proche sur le véritable CZ 75 SP01 Shadow. L’arme copie scrupuleusement l’original non seulement dans sa silhouette, mais aussi dans son poids (100 g de différence à peine).

Même les marquages de la glissière ont été reproduits ici avec la bénédiction de CZ. Le démontage de campagne constitue la cerise sur le gâteau : rigoureusement fidèle à la version en 9x19 mm. Difficile de parler encore d’une réplique fabriquée sous licence, car c’est un véritable clone sous-calibré que l’on tient là en main.

A propos de prise en main, l’utilisateur retrouvera ici le grip en caoutchouc quadrillé qui a grandement contribué à faire du Shadow le bestseller qu’il est aujourd’hui. L’arme se verrouille en paume avec confort et fermeté, que vous soyez droitier ou gaucher. Ces derniers se réjouiront par ailleurs de découvrir le report de sécurité sur le flanc droit de la carcasse.

La détente de ce CZ est elle aussi une réussite. Certes la double action n’est pas des plus fluides, mais de par son architecture blowback, le pistolet tirera de toute façon en simple action la plupart du temps. C’est alors que l’on mesure l’excellence du lâcher avec un départ net, d’une légèreté surprenante, et un reset de quelques millimètres seulement.

Les organes de visée se composent d’une hausse "low profile" rainurée et d’un guidon à fibre optique rouge. Là encore la copie conforme des originaux, favorisant une acquisition de cible rapide pour des cadences de tir soutenues. Les fanatiques d’accessoires pourront bien sûr utiliser le rail picatinny intégré au bâti pour s’équiper d’une lampe tactique ou d’un pointeur laser.

Une réalisation qui propulse ASG sur le devant de la scène, nous laissant ébahis devant tant de talent.