Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Pistolet ASG CZ75 SP-01 Shadow Blowback 4.5 mm BB

Référence : 18396

Pour exploiter au mieux la sportivité du célèbre pistolet CZ 75 SP01 Shadow, ASG en produit ici la réplique en calibre 4.5 mm BB et propulsion CO2. Une arme au réalisme saisissant, parfaite pour le plinking à courte distance.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Pistolet ASG CZ75 SP-01 Shadow Blowback 4.5 mm BB

146.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Dans l’absolu, on a souvent tendance à concéder la palme du réalisme aux pistolets à billes d’acier Umarex. En ce qui nous concerne, cette suprématie est violement remise en question par la découverte de cet incroyable pistolet CZ 75 SP01 Shadow d’ASG. De la longue liste de modèles en 4.5 mm BB qu’il nous ait été donné de voir, ceux pouvant rivaliser avec cette référence se comptent sur les doigts d’une main. La frontière entre catégorie B et armes à air a rarement été aussi mince.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un pistolet ASG CZ SP-01 Shadow Blowback 4.5 mm BB
  • Une notice

Utilisation

Comme le véritable CZ 75 SP01 Shadow, ce modèle ASG est à conseiller tous les amateurs de tir qui veulent profiter d’une certaine sportivité sans abandonner totalement le look "combat" du CZ 75. Cette réplique à billes d’acier sera particulièrement à son aise dans un tir récréatif à courte distance placé sous le signe du réalisme.

Fonctionnement

Le pistolet ASG CZ75 SP 01 Shadow utilise des capsules de CO2 de 12 grammes comme force propulsive. Elles se logent dans son chargeur amovible en en retirant le fond. On vient ensuite mettre en perce la capsule avec la clef Allen fournie avant de repositionner le fond de chargeur.

A chaque départ de coup, une partie du CO2 délivré est mise à profit pour renvoyer la glissière vers l’arrière. Ce fonctionnement dit "Blowback" imprime à l’arme un réalisme de tir supplémentaire, propulsant les billes d’acier à la vitesse de 95 m/s (soit environ 1.6 joules). Le chien externe est réarmé automatiquement lors de chaque cycle, vous faisant ainsi profiter d’un tir en simple action.

Véritable cœur de l’arme, le chargeur amovible comporte aussi la valve principale permettant le tir. Il vous sera donc facile de le remplacer en cas de défaillance. C’est bien sûr lui qui contiendra les 17 billes d’acier superposées en simple colonne.

Caractéristiques

Cet excellent modèle jouit d’un réalisme parmi les plus impressionnants que nous ayons pu constater sur un pistolet à billes d’acier (et nous en avons eu un certain nombre entre les mains). Tout y est soigné, calqué au plus proche sur le véritable CZ 75 SP01 Shadow. L’arme copie scrupuleusement l’original non seulement dans sa silhouette, mais aussi dans son poids (100 g de différence à peine).

Même les marquages de la glissière ont été reproduits ici avec la bénédiction de CZ. Le démontage de campagne constitue la cerise sur le gâteau : rigoureusement fidèle à la version en 9x19 mm. Difficile de parler encore d’une réplique fabriquée sous licence, car c’est un véritable clone sous-calibré que l’on tient là en main.

A propos de prise en main, l’utilisateur retrouvera ici le grip en caoutchouc quadrillé qui a grandement contribué à faire du Shadow le bestseller qu’il est aujourd’hui. L’arme se verrouille en paume avec confort et fermeté, que vous soyez droitier ou gaucher. Ces derniers se réjouiront par ailleurs de découvrir le report de sécurité sur le flanc droit de la carcasse.

La détente de ce CZ est elle aussi une réussite. Certes la double action n’est pas des plus fluides, mais de par son architecture blowback, le pistolet tirera de toute façon en simple action la plupart du temps. C’est alors que l’on mesure l’excellence du lâcher avec un départ net, d’une légèreté surprenante, et un reset de quelques millimètres seulement.

Les organes de visée se composent d’une hausse "low profile" rainurée et d’un guidon à fibre optique rouge. Là encore la copie conforme des originaux, favorisant une acquisition de cible rapide pour des cadences de tir soutenues. Les fanatiques d’accessoires pourront bien sûr utiliser le rail picatinny intégré au bâti pour s’équiper d’une lampe tactique ou d’un pointeur laser.

Une réalisation qui propulse ASG sur le devant de la scène, nous laissant ébahis devant tant de talent.

Type arme Pistolet
Mode de tir Semi automatique
Calibre 4.5 mm BB
Calibre de l'arme 4.5 mm (.177), à bille
Type de canon Lisse
Mode de fonctionnement Co2
Réalisme
Poids de départ env. 900g
Ambidextre Oui
Chargeur Oui
Couleur Noir
Fonctionnement détente Simple, Double action
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Matiere des plaquettes Synthétique
Matière principale Aluminium
Nombres de coups 17
Précision
Taille du canon 120 mm
Type culasse Mobile blowback
Type de projectile conseillé Bille d'acier
Visée réglable Non
Puissance aprox (valeur construct.) 1.6 Joules (95 m/s)
Longueur approximative en mm 210
Largeur approximative en mm 42
Hauteur approximative en mm 150
Poids du produit 1080 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.