Pistolet Artemis PP700S-A, calibre au choix

Référence

PP700SA
Évaluation:
98% of 100

Dérivé du modèle PP700, le pistolet Artemis PP700S-A offre un design revisité et surtout la présence d'organes de visée absents sur le premier. Il constitue une solution complète pour pratiquer le tir avec un pistolet PCP et découvrir ce mode de propulsion des plus intéressants. Choisissez le vôtre en calibre 4.5 mm ou 5.5 mm selon votre besoin.

À partir de 209,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Artemis PP700S-A calibre au choix (4.5 mm OU 5.5 mm)
  • Outil de démontage du manomètre.
  • Un embout de gonflage
  • Un jeu de joints de rechange
Plus d’information
MarqueArtemis Airguns / Snowpeak
Type d'armePistolet
Mode de tirCoup par coup
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), 5.5 mm (.22), à jupe
Type de canonRayé
Mode de fonctionnementPcp
Réalisme2 étoiles
AmbidextreOui
ChargeurNon
CouleurNoir
Fonctionnement détenteSimple
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail de 11 mm sur la partie supérieure de l'arme
Matiere des plaquettesSynthétique
Matière principaleAluminium
Capacité1 coup
Précision4 étoiles
Taille du canon280 mm
Type de projectile conseilléJupe à tête pointue, Jupe à tête plate, Jupe à tête arrondie
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive
Puissance aprox (valeur construct.)11 Joules (213 m/s) en 4.5 mm
15 Joules (180 m/s) en 5.5 mm
Longueur approximative en mm380
Largeur approximative en mm32
Hauteur approximative en mm150
Poids du produit1 kg

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Pour quel usage ?

Le pistolet Artemis PP700S-A est une version améliorée du PP700 qui comporte à présent des organes de visée ouverte. C'est une référence tout à fait digne d'intérêt pour l'initiation au tir à l'air pré-comprimé et au tir sur cibles.

Capable de développer une puissance élevée, c’est aussi une arme adaptée au plinking et à la destruction de cannettes.

Propulsion

Le pistolet fonctionne selon le principe de l’air précomprimé, ou PCP (pre-charged pneumatics) : vous disposez d’une réserve d’air sous pression dans un cylindre qui assure la propulsion du projectile.

Les avantages du PCP sont multiples :

  • L’absence de pièce mécanique en mouvement (ressort, piston…) réduit les vibrations ainsi que le bruit, accroissant ainsi le confort d’utilisation.
  • Les tirs sont plus réguliers, et la taille des groupements s’en ressent.
  • La pression de l’air n’est pas affectée par les changements de température, contrairement au Co2.

En calibre 4.5 mm, l'énergie délivrée est de 11 Joules avec une autonomie de 40 tirs. En calibre 5.5 mm, l'énergie sera de 15 Joules avec une autonomie pouvant aller jusqu'à 30 tirs. Vous n'aurez qu'à choisir le modèle vous convenant le mieux en fonction de votre pratique et de vos attentes. Consultez notre disponibilité dans le menu déroulant à droite de l'image.

Ce pistolet mono-coup, est très simple d'alimentation, l'introduction du plomb diabolo s'effectue par l'arrière du canon en faisant basculer une trappe sur le côté qui permet l'accès à celui-ci, petit plus sur le haut de cette trappe vous avez une vis sans tête qui permet de réduire le passage d'air menant au canon ainsi vous pouvez augmenter la puissance ou diminuer la puissance selon votre besoin.

Le cylindre est doté d’un manomètre vous indiquant à tout moment la pression d’air restante, et se recharge grâce à un embout fourni que l’on introduit dans l’orifice dédié. Le gonflage en air requiert l’intervention d’une pompe manuelle haute pression ou d’un bloc de plongée doté d’une prise quick connect.

Equipement

L'Artemis PP700S-A est doté d'un canon rayé de 28 cm, dont la longueur considérable applique au projectile un guidage optimal. Le plomb s'introduit au coup par coup en basculant simplement une pièce pivotante qui obstrue le canon. Vous n'avez plus qu'à armer le chien avant de pouvoir tirer.

La détente est réglable en poids pour opérer des lâchers légers, elle permet un poids de détente d'environ de 1,900kg à 1,100kg en mettant la vis à ras . La prise de visée est rendue possible grâce au rail de 11 mm placé sur le boîtier, qui autorisera l'installation d'un viseur point rouge ou d'une lunette pour arme de poing. On profitera aussi d'organes de visée mécaniques composés d'une hausse réglable et d'un guidon fixe.