Silencieux Ase Utra S series SL7-I .300 WM à .338 LM

Pour une excellente réduction sonore même avec des calibres très musclés, faites confiance à Ase Utra, le spécialiste finlandais du modérateur de son. Nous vous proposons ici le SL7-I de la S Series dans sa version adaptée aux calibres magnum, du .300 Win Mag au .338 Lapua Mag, en passant par le 9.3x62 ou le 9.3x66.

À partir de 596,20 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un silencieux Ase Utra SL7-I calibre .300 WM à .338 LM, filetage au choix
Plus d’information
MarqueAse Utra
Calibre.338
CouleurGris
Matière principaleAcier
AtténuationTres bon
Diamètre du corps45
Longueur approximative en mm160
Poids du produit580 g.

Depuis l'entrée en vigueur du décret n° 2018-542 du 29 juin 2018 au 1er août 2018, les silencieux ou modérateurs de son ne sont plus considérés comme des éléments d'arme. En conséquence, ils ne sont plus soumis à autorisation ou à déclaration, mais certains justificatifs restent nécessaires pour en faire l'acquisition :

Selon l'arme de destination, vous seront demandés :

Dans tous les cas : Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Pour une arme de catégorie B : les justificatifs d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur.
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Pour une arme de catégorie C : les justificatif d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) OU un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2022-2023) + compte SIA détenteur.
  • La copie de la déclaration préfectorale de votre arme dans le calibre du silencieux

Pour une arme de catégorie D : les justificatif d'acquisition suivants :

  • La copie de la facture d'achat de votre arme dans le calibre du silencieux
  • La certification dans les commentaires de votre commande que vous destinez le modérateur de son à cette arme

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Utilisation

Candidat de tout premier choix pour les chasseurs et tireurs pour qui le moindre décibel revêt une importance cruciale, mais également pour les amoureux de modérateurs de son de tout premier choix, le SL7i de Ase Utra fait figure de mètre-étalon auquel on comparera les nombreuses options disponibles sur un marché en pleine expansion.

Si les adeptes de gros calibres y verront un moyen efficace de limiter considérablement la signature sonore de leur tir, les utilisateurs de calibre .308 Winchester le considèreront pour leur part comme une avantageuse alternative aux silencieux strictement réservés à ce calibre grâce à ses performances supérieures avec cette munition.

Caractéristiques

Massif, robuste, présentant un niveau de finition digne de la maestria de la marque finlandaise, la qualité perçue une fois l’accessoire en main est clairement présente. Bâti comme un tank et réalisé dans un acier inoxydable présentant une finition microbillée limitant la réflexion lumineuse pour plus de discrétion, le SL7i affrontera le plus sereinement du monde les usages les plus intensifs et les environnements les plus durs sans se soucier des chocs, rayures, et autres problématiques liées à la corrosion ainsi qu’à l’oxydation.

Prévu pour le tir de munitions magnum de calibre .300 et .338, il sera susceptible d’être utilisé sur un grand nombre d’armes. Son filetage au pas M15x1 s’inscrira dans un retour d’environ 12 mm de long.

En ce qui concerne la modération sonore proprement dite, elle tiendra son efficacité d’une succession d’épaisses chicanes associée à un volume interne suffisamment important pour assurer une détente efficace des gaz sans pour autant tomber dans le piège d’une démesure limitant la compacité et la maniabilité de l’ensemble une fois l’arme équipée.

Si l’investissement final peut en rebuter certains, force est de reconnaitre qu’il reste à la mesure de la qualité proposée ici. Rapporté à sa durabilité, et en comparaison d’une production concurrente peinant à rivaliser avec de tels standards, on en vient à se dire que, finalement, la perfection n’est pas si chère que cela.