Silencieux A-TEC CMM6 pour .22, filetage au choix

Le silencieux A-TEC Rimfire est conçu pour atténuer la détonation au tir des calibres .17 HMR et .22 (LR, Magnum, Hornet...). Fabriqué en Norvège avec des standards qualité draconiens, il est l'un des rares a fonctionner parfaitement même sur une arme de poing.

À partir de 114,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un silencieux A-TEC CMM6 calibre .22 LR, filetage au choix.
Plus d’information
MarqueA-TEC
Calibre.22 LR
CouleurNoir
Matière principaleAluminium
AtténuationTres bon
Nombre de coupelles6
Diamètre du corps30
Longueur approximative en mm143
Poids du produit104 g

Depuis l'entrée en vigueur du décret n° 2018-542 du 29 juin 2018 au 1er août 2018, les silencieux ou modérateurs de son ne sont plus considérés comme des éléments d'arme. En conséquence, ils ne sont plus soumis à autorisation ou à déclaration, mais certains justificatifs restent nécessaires pour en faire l'acquisition :

Selon l'arme de destination, vous seront demandés :

Dans tous les cas : Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Pour une arme de catégorie B : les justificatifs d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur.
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Pour une arme de catégorie C : les justificatif d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) OU un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2022-2023) + compte SIA détenteur.
  • La copie de la déclaration préfectorale de votre arme dans le calibre du silencieux

Pour une arme de catégorie D : les justificatif d'acquisition suivants :

  • La copie de la facture d'achat de votre arme dans le calibre du silencieux
  • La certification dans les commentaires de votre commande que vous destinez le modérateur de son à cette arme

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Utilisation

Le silencieux CMM-4 de chez A-TEC est spécifiquement conçu pour le tir du 17HMR, .22 Long rifle, .22 Hornet et .22 Magnum. Il se monte facilement sur toute arme de poing ou carabine pourvue d'un filetage 1/2 x 20 UNF ou 1/2 x 28 TPI, au choix.

Il présente la particularité d'adopter une structure en étages amovibles, offrant ainsi à l'utilisateur la possibilité de rajouter des chicanes supplémentaires si il en ressent le besoin. Cette singularité lui permet par exemple d'être l'un des rares silencieux pouvant parvenir à faire taire le 17HMR. CMM-6 signifie 6 étages d'origine.

Cette configuration permet par ailleurs un démontage rapide pour un nettoyage en profondeur, ainsi le silencieux ne s'encrasse pas et garde ses performances.

L'encrassement est le point faible des silencieux non démontable, en moyenne un silencieux à une durée de vie de 2000 coups, ce modèle avec son architecture amovible par chicane lui permet un nettoyage complet suivit d'un entretien miticuleux associé à la qualité de fabrication, procure une longévité exemplaire du silencieux A TEC CMM6.

Caractéristiques

Réalisé en aluminium selon un cahier des charges pointu, sa très grande qualité d'usinage se pose en ambassadrice du savoir-faire norvégien. Là où les autres silencieux dispersent dramatiquement le groupement, elle permet au CMM-6 de modérer cet effet pour une perte de précision minime.

Autre tour de force, le CMM-6 est l'un des seuls modérateurs de son avec lequel une arme de poing continuera de fonctionner parfaitement. Pas de problèmes de cycle, et son faible diamètre laissera visible les organes de visée sans modifications. Par ailleurs sa légèreté ne déséquilibrera pas l'arme.  

Autant de qualités rarement présentes chez les silencieux pour .22 long rifle et qui nous permettent de dire que nous sommes là face à ce qui se fait de mieux, ou peu s'en faut.