Pistolet Luger 1906/29 de surplus 7.65x21 mm

Si même le profane connait le Luger P08 allemand, moins nombreux sont les connaisseurs qui ont eu vent du modèle 1906/29 proposé ici. Le dernier Luger qui sera en en usage dans l’armée suisse, chambré pour le tir du calibre 7.65 mm Parabellum, un calibre connu aux U.S.A. sous le nom de .30 Luger.

1 610,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Luger 1906/29 de surplus 7.65x21 mm
Plus d’information
MarqueArmurerie-Auxerre
Type d'armePistolet
Calibre7.65x21 mm
CouleurNoir
Matière principaleAcier
Longueur approximative en mm232
Largeur approximative en mm36
Hauteur approximative en mm137
Poids du produit940 g.
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Capacité du chargeur8 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple action uniquement
Chien exterieurNon
DecockingNon
Indicateur chargementNon
Type de canonRayé
Longueur du canon en mm122
Organes de viséeHausse fixe, Guidon réglable
Sécurité Blocage de la détente
Utilisation recommandéeTAR
SpécialitéLuger suisse modèle 1906/29

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Une pièce historique

L’histoire des pistolets semi-automatiques Luger est longue et complexe. Des ouvrages entiers leurs ont été consacrés et ils remplissent de nombreuses vitrines partout dans le monde. Il ne nous appartient pas ici de poser une pierre de plus à cet édifice (ce qui serait d’ailleurs présomptueux), mais simplement de situer brièvement ce modèle dans son contexte helvétique.

Le premier Luger digne de ce nom fut le modèle 1900, adopté par l’armée suisse cette même année. C’est celui-ci qui servit de base au modèle P08 que l’Allemagne rendit ensuite célèbre, changeant son calibre au passage.

En 1906 le Luger suisse connut une première remise à jour, puis une seconde en 1929. Considérée comme militairement optimale, cette version fut la dernière et cessa définitivement d'être produite en 1946.

Outre l’attrait qu’un 1906/29 peut représenter pour le collectionneur, c’est aussi une arme de TAR capable d’excellents résultats entre les mains d’un tireur habile.

Caractéristiques

Moins vulgaire que le modèle teuton, le Luger suisse se distingue par un canon légèrement plus long (122 mm contre 100 mm) et la présence d’une pédale de sûreté intégrée à la poignée. Il a aussi eu l’audace de rester chambré en 7.65x21 mm parabellum au fil des années. Un calibre que les américains préfèrent désigner sous le nom de .30 Luger, et qui fixe la capacité du chargeur à 8 coups.

Bien connue des amateurs, l’architecture du Luger se caractérise par une genouillère supérieure jouant le rôle de culasse mobile. Particulièrement plaisante au tir, cette mécanique procure des sensations très horlogères, très organiques. Si sur le champ de bataille une certaine fragilité lui fut parfois reprochée, elle se montrera irréprochable sur un pas de tir sportif.  

Nos exemplaires sont des armes de surplus et ne saurait donc être qualifiées de "neuves". Toutefois leur bronzage est préservé de 70 à 90 %, leurs plaquettes sont intactes et leurs canons parfaitement aptes au tir. Du matériel certes âgé mais parfaitement sain et toujours aussi sexy.

Selon arrivage, les plaquettes sont synthétiques ou en bois. L’arme que vous recevrez peut donc varier de celle présentée ici en photo.

Stock limité.