Pietta 1858 New Model Army Sheriff Texas laiton .44

Référence

RGBSH44LC
Évaluation:
93% of 100

Si vous ne deviez avoir qu'un seul revolver à poudre noire, ce devrait être un Remington 1858 New Model Army. Cette légende de l'arme de western est sans nul doute la plus aboutie des armes de poing de son temps. Elle est aujourd'hui disponible sous forme de répliques signées Pietta, qui plus est dans une version Sheriff à canon court. Ici la "Texas" avec sa carcasse en laiton.

279,95 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un revolver Pietta 1858 Remington New Model Army Sheriff Texas cal .44
  • Une notice
Plus d’information
MarquePietta
Type d'armeRevolver
Calibre.44
CouleurLaiton
Capacité du chargeur6 coups
Fonctionnement détenteSimple
MatièreAcier
Visée réglableNon
Amorçage1075
Poids du produit1.21 kg
Longueur du canon en mm5.5 pouces - 140 mm
Longueur approximative en mm290
Largeur approximative en mm40
Hauteur approximative en mm130
SpécialitéReproduction de revolver western, arme de tir à la poudre noire

Cet article est en vente libre aux personnes majeures : il appartient à la catégorie D  de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé une preuve d'identité au choix parmi la liste :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

L'expédition de votre commande ne sera pas réalisée tant que le justificatif ne sera pas récéptionné et authentifié par nos services.

Description complète du produit

Pour quel usage ?

S’il est un revolver à poudre noire que l’on devrait trouver dans toutes les collections, c’est bien le Remington 1858. Cette arme de légende est étroitement liée à l’histoire des USA : massivement employée au cours de la guerre de Sécession par l’Union comme par les Etats Confédérés, elle a également connu un destin civil non moins tumultueux auprès des cow boys et autres pionniers qui en ont fait un véritable emblème de la conquête de l’Ouest.

A sa création, le Remington était préféré au Colt 1860 pour sa robustesse et sa rapidité de rechargement – le barillet pouvait être échangé très facilement pour un nouveau, offrant ainsi une puissance de feu accrue.

Initialement doté d’un canon de 8 pouces, le 1858 a fréquemment vu son canon raccourci par les argents de police, Sheriffs et Marshals, à la recherche d’une arme discrète et facilement manipulable.

Ces armes de Western connaissent une seconde jeunesse grâce au travail d’armuriers italiens tels que Pietta qui fait revivre ces objets rutilants pour pour le plus grand plaisir des collectionneurs et tireurs. Cette réplique du Remington 1858 New Model Army Sheriff est une arme capable de véritables tirs, accessible en vente libre à toute personne majeure. Elle est idéale pour la pratique du tir à la poudre noire sur les pas de tir 25 mètres, mais fera aussi merveille dans une vitrine ou une reconstitution historique.

Caractéristiques

Le Remington 1858 New Model Army est un revolver simple action conçu pour le tir à la poudre noire.

Son barillet de 6 coups, peut accueillir des balles de plomb d’un diamètre allant .451 à .454. Ces balles s’introduisent à l’aide du refouloir intégré que l’on actionne via le levier présent sous le canon. La mise à feu de la charge de poudre s’effectue grâce à des amorces que l’on place au préalable sur les cheminées du barillet. Profitez de notre vidéo d'essai pour voir l'arme à l'œuvre et en comprendre le fonctionnement !

Grâce à sa carcasse dite fermée, le 1858 a gagné une réputation de robustesse dont ne bénéficiaient pas ses concurrents d’alors. Avec son canon octogonal de 5 pouces et demi, il devient une arme discrète et maniable sans pour autant sacrifier la précision. La visée est assurée par une hausse fraisée à même la carcasse et un guidon fixe.

Le revolver Pietta permet de revivre les sensations procurées par la manipulation du revolver original, tout en bénéficiant d’une qualité de fabrication contemporaine. Celui-ci voit sa carcasse intégralement réalisée en laiton poli, offrant ainsi un joli contraste avec le barillet et le canon bronzés noir. Ce matériau moins onéreux que l'acier permet aussi à Pietta de proposer des tarifs plus intéressants pour une mécanique identique.

Fabriqué en Italie.