Fusil Remington Versa Max competition tactical 12/76

Avec sa ligne résolument sportive, le fusil Versa Max Competition Tactical de Remington ne laisse aucun doute sur sa vocation à concourir aux épreuves de 3-guns, discipline de tir dynamique venue des USA et comportant une séquence à canon lisse.

2 699,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un fusil Remington Versa Max competition tactical, calibre 12/76
  • Une extension de magasin + 2 coups
  • Un appui-joue rehaussé
  • Un jeu d'intercalaires de crosse
  • Un jeu de chokes
  • Un rail picatinny pour montage optique
  • Un verrou de pontet
Plus d’information
MarqueRemington
Type d'armeFusil
FonctionnementSemi-automatique
Calibre12/76
Capacité du chargeur10 coups avec extension
AmbidextreOui
Canon filetéNon
CouleurVert
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fixe, Guidon fibre optique
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm1120
Longueur du canon en mm560
Poids du produit3.8 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationBoîtier percé, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosseRéglable, Fixe, Synthétique
Distance de tirCourte
SpécialitéFusil semi-auto à canon lisse pour le 3 guns

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie B - 2 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'aquisitions :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Pour quel usage ?

Le 3-gun tire son nom du fait que l’on utilise trois types d’armes différentes au long de la compétition : un fusil à canon lisse, une carabine semi-auto et un pistolet. On marque des points en touchant des cibles désignées, qui comprennent des pigeons d’argile, des silhouettes carton, des cibles métalliques de tailles variées, ou n’importe quoi d’autre que le moniteur définit comme cible.

Pour faire simple, le compétiteur perd des points en touchant des cibles interdites ou en manquant certains obstacles. Son score final dépend également du temps écoulé pour venir à bout du parcours. La personne qui présente le meilleur rapport temps/précision gagne.

On peut donc démarrer le 3-gun avec un matériel standard et se constituer un kit économique ; mais comme dans bien des domaines, un matériel spécifique ne peut qu’accroître vos performances, et à plus forte raison quand le temps est compté. Dans cette optique, Remington a fait évoluer sa gamme de fusils semi-auto Versa Max pour créer le modèle Competition Tactical spécialement dédié au 3 guns : l’ergonomie et la capacité de tube magasin ont été revus pour offrir à l’utilisateur le potentiel maximal.

Caractéristiques

Le Versa Max Competition Tactical est un fusil semi-automatique de calibre 12/76.

Construit sur la base d’un fusil de chasse, il s’en distingue par sa dimension sportive qui réclame une capacité accrue, d’où un tube-magasin en carbone de 8 coups que l’on peut porter à 10 coups une fois l’extension fournie installée. Notons que les chokes se retirent à la main, et que l’arme est éprouvée pour le tir de billes d’acier.

Son canon de 56 cm reste d’une longueur raisonnable car il doit conserver toute sa maniabilité dans le feu de l’action ; c’est pourquoi le tube magasin le dépasse sensiblement dans sa configuration 10 coups. La visée est assurée par une bande ventilée dotée d’une hausse dérivable et d’un guidon en fibre optique dont vous pourrez changer la couleur selon vos envies. Un rail picatinny inclus peut être fixé au boîtier pour permettre le montage d’une optique de type viseur point rouge.

La construction de l’arme associe la fiabilité des shotguns Remington à des matériaux modernes adoptés pour leur légèreté : outre la fibre de carbone dont est constitué le tube inférieur, on découvre un boîtier en alliage d’aluminium à la finition Cerakotée vert (peinture de haute résistance). Les garnitures sont en matière plastique et offrent quelques équipements appréciables, comme des puits de grenadière rapide facilitant le montage d’une bretelle, ou encore un appui-joue interchangeable que l’on peut remplacer par un exemplaire rehaussé. Comme la plaque de couche, ce dernier est en gomme amortissante pour tirer sans relâche tout en se préservant.

Mécaniquement, le fusil emploie un mode de réarmement par emprunt de gaz qui présente l’avantage d’accepter la plupart des munitions, s’adaptant aux charges les plus variées. De même, la technologie Versaport développée par Remington agit comme un régulateur de pression en évacuation les excédents de gaz dès la chambre pour une meilleure absorption du recul.

Fabriqué aux USA.