Carabine Henry Pump Action Octagon, calibre .22 LR

Construite comme une Colt Lightning Carbine, la carabine Henry Pump Action autorise une cadence de tir élevée grâce à son système de réarmement par pompe. Associée à un tube magasin de 9 coups, cette rapidité d'action promet les séquences de tir les plus excitantes, dans un contexte cow boy comme sur un pas de tir fixe traditionnel.

1 331,10 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine Henry Pump Action Octagon, calibre .22 LR
Plus d’information
MarqueAlpen Arms
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition manuelle
Calibre.22 LR
Filetage du canonSans filetage
Capacité du chargeur9 + 1 coups
AmbidextreOui
CanonOctogonal
Canon filetéNon
CouleurNoir
Organes de viséeHausse réglable, Guidon réglable
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm970
Longueur du canon en mm20 pouces - 500 mm
Poids du produit2.8 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail de 11 mm sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosseFixe, Bois
Distance de tirCourte
SpécialitéRéplique de carabine western type Colt Lightning, réarmement rapide

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

La légende revisitée

Fondée en 1996, la compagnie Henry Repeating Arms n’est pas exactement un vieux fabricant dont l’histoire se perdrait aux confins de l’histoire des Etats Unis d’Amérique. Cette marque fournit avant tout des répliques d’armes anciennes dans un esprit vintage si chers aux collectionneurs yankees. On doit d’ailleurs le nom d’Henry à Benjamin Tyler Henry, créateur de la première arme à répétition, que l’on connaît aujourd’hui sous le nom d’Henry Rifle.

Le modèle proposé sur cette page trouve son origine dans la carabine Colt Lightning, fabriquée de 1884 à 1904, ou bien encore la Winchester 62, qui se distinguaient des habituelles armes à levier de sous-garde par un système de réarmement à pompe : le garde-main coulisse d’avant en arrière pour éjecter l’étui vide, et chambrer une cartouche neuve.

Bien que largement supplanté par la carabine à verrou, la carabine à pompe offre toujours une rapidité d’action exceptionnelle, capable de tirer 10 coups en quelques secondes à peine. En plus d’être une arme de tir précise, la Pump Action est avant tout une arme de plinking idéale pour les séquences dynamiques, pour les amoureux de l’époque Western.

Caractéristiques

La carabine Henry Pump Action est une arme longue à répétition manuelle de calibre .22 Long Rifle, permettant aussi le tir de .22 Short et de .22 Long.

Dotée d’une mécanique de réarmement par pompe, elle permet de tirer les 9 cartouches de son tube magasin en un rien de temps ! En plus de cette rapidité, c’est une arme sûre que l’on peut garder culasse ouverte, et dont on peut désarmer le chien manuellement.

La visée est assurée par une hausse crocodile réglable, associée à un guidon dérivable à l’extrémité du canon. Petite touche de modernité absente au XIXème siècle, le rail de 11 mm placé sur la partie supérieure du boîtier autorise l’installation d’une lunette de visée pour étendre la portée précise de l’arme jusqu’à 100 mètres.

Côté fabrication, on apprécie la fluidité d’une construction tout métal faisant appel à de l’acier, mais également de l’alliage d’aluminium dont est par exemple composé le boîtier. La finition est sobre mais soignée, avec une peinture noire à l’aspect brillant, très proche d’un bronzage. La crosse et le garde-main sont quant à eux en bois, la pompe est généreusement striée pour en améliorer la préhension.

Fabriqué aux USA