Carabine Henry AR7 Survival Rifle, calibre .22 LR

Connu pour ses carabines à levier de sous-garde héritées du Far West, l'armurier Henry est aussi fameux pour sa réédition de la carabine AR7 de l'US Air Force. Cette petite arme semi-auto qui tient démontée dans son étui crosse en matière plastique est le compagnon de toutes les aventures (récréatives naturellement).

726,45 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine Henry US Survival, calibre .22 LR
  • Un chargeur supplémentaire
Plus d’information
MarqueAlpen Arms
Type d'armeCarabine
FonctionnementSemi-automatique
Calibre.22 LR
Capacité du chargeur8 coups
AmbidextreNon
CanonLéger
Canon filetéNon
CouleurNoir
Organes de viséeHausse réglable, Guidon réglable
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm890 montée - 420 démontée
Largeur approximative en mm55
Longueur du canon en mm410
Poids du produit1.7 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail de 11 mm sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosseSynthétique, Amovible
Distance de tirCourte
SpécialitéArme de survie et plinking, carabine semi-auto démontable

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie B - 2 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'aquisitions :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Origine et utilisation

Face à l’accroissement du rayon d’action des avions après la seconde guerre mondiale, les équipages de l’US Air Force se sont vus attribuer des carabines de survie qu’ils pourraient utiliser en cas de crash en territoire hostile. Ces armes peu encombrantes devaient se ranger dans l’habitable d’un appareil ou dans un sac à dos, et permettraient à leur utilisateur non pas d’engager des cibles ennemies, mais plutôt d’assurer l’approvisionnement en viande fraîche jusqu’à l’arrivée d’éventuels secours.

Dans les années 1950, l’armée américaine a ainsi adopté plusieurs modèles parmi lesquels le M6 Aircrew Survival Weapon, le M4 Survival Rifle ou encore l’Armalite AR-7 qui est l’ancêtre de la carabine Henry proposée sur cette page. Elle est dessinée par Eugene Stoner que l’on connaît pour être l’inventeur du fusil d’assaut M16.

L’arme permet le tir de la cartouche de .22 LR, suffisamment létale pour la chasse au petit gibier, et tient entièrement démontée dans sa crosse en matière plastique qui fait office d’étui rigide.

A partir des années 1980, les droits de production sont transférés à Henry Repeating Arms qui modernise son design et la commercialise aujourd’hui sous le nom d’Henry Survival Rifle. Cette recette inchangée depuis un demi-siècle plaît encore aux trappeurs et aventuriers nord-américains qui voient en elle aussi bien un outil de survie qu’un jouet pour grands enfants. Les tireurs de chez nous apprécieront sa légèreté mais aussi sa puissance de feu non négligeable qui fera merveille sur vos cannettes et cibles métalliques jusqu’à 50 mètres.

Caractéristiques

Il s’agit d’une carabine semi-automatique de calibre .22 Long Rifle, petite munition performante.

Facilement transportable, elle se monte sans outils et se démonte en quelques secondes : vous n’avez qu’à visser le canon au boîtier par une simple bague, avant de fixer la crosse au moyen d’une vis de serrage. Le démontage s’opère en sens inverse, et les différents éléments s’intègrent à l’intérieur de la crosse dans des logements séparés. Composée de matière plastique, cette dernière est étanche pour protéger son contenu de l’humidité.

L’alimentation s’effectue par un chargeur amovible d’une capacité de 8 coups que l’on déverrouille d’une simple pression sur le loquet intégré au pontet. Vous disposez également d’un levier de sûreté deux positions pour désactiver les fonctions mécaniques au besoin, preuve que le concept de survie n’est pas imperméable à la notion de sécurité.

Par commodité, le levier d’armement se rétracte pour diminuer la largeur totale de l’arme.

Côté visée, on peut profiter de la rusticité des organes mécaniques (œilleton réglable en hauteur + guidon dérivable de couleur orange), ou installer une optique de visée sur le rail de 11 mm prévu à cet effet, au risque toutefois de perdre en compacité.

L’ensemble des pièces métalliques composant le canon et le boîtier a été gainé de matière plastique pour en accroître la protection contre les chocs et griffures. Il en résulte une texture neutre et un aspect mat compatible avec les impératifs de discrétion en terrain ennemi.

Attention, le boîtier se monte sur la crosse avec un léger déport vers la droite : on recommande le Survival Rifle aux tireurs droitiers principalement.

Fabriqué aux USA.