Pistolet Chiappa Firearms PAK-9 9x19 mm avec crosse

Les amateurs d’armes exotiques trouveront ici un pistolet en 9x19 mm élaboré par Chiappa à partir d’un boîtier de Kalachnikov. Le PAK-9 (c’est son nom) constituera un instrument ludique pour des tirs à courte distance, vous faisant profiter de la mécanique AK à moindre frais. De l’inédit fun et modulable.

973,50 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Chiappa Firearms PAK-9 calibre 9x19 mm
  • Un adaptateur de crosse.
  • Un puits de chargeur Glock.
  • Un tube de crosse fixe UTG.
  • Une crosse AR15 Hera HRSL.
  • Un témoin de chambre vide.
  • Un chargeur supplémentaire.
  • Une sangle 1 point
  • Un manuel en anglais
Plus d’information
MarqueChiappa
Type d'armePistolet
Calibre9x19 mm
CouleurNoir
Matière principaleAcier
Longueur approximative en mm360
Largeur approximative en mm50
Hauteur approximative en mm190
Poids du produit2.68 kg
AmbidextreOui
Canon filetéOui
Filetage du canon1/2x28 TPI
Capacité du chargeur10 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple action uniquement
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Chien exterieurNon
DecockingNon
Indicateur chargementNon
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur le garde main, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme, Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canonRayé
Longueur du canon en mm160 (6.3")
Organes de viséeHausse fixe, Guidon réglable
Sécurité Blocage du chien
Utilisation recommandéeTir récréatif
SpécialitéAK au format pistolet en 9x19

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Utilisation

Le Chiappa PAK-9 se destine résolument au tireur récréatif. Dans cette perspective, sa munition de 9x19 vous permettra de tirer beaucoup et pas cher, pour des séances à cadence soutenue. On s’épargnera ainsi le coût du 7.62x39, tout en profitant de l’esprit Kalachnikov.

Fonctionnement

S’il reprend les traits de l’AK, le Chiappa PAK-9 n’en hérite pas totalement la mécanique. Le bloc détente est bien similaire à celui d’une kalashnikov, mais l’arme ne fonctionne plus par emprunt de gaz. Elle adopte un mécanisme de culasse non calée, plus en accord avec sa munition.

De façon logique, le transporteur n’est pas équipé d’une tête de culasse rotative. Monolithique, il contient lui-même le percuteur que viendra frapper le chien. Le piston étêté circulera dans le canal supérieur, le transporteur restant mû par son ressort traditionnel.

Le démontage de campagne s’effectuera de la même façon que sur un AK traditionnel : en déverrouillant le capot (ici sur charnière) via le poussoir arrière. On découvre dessous une cale limitant la course du transporteur, qui devra être retirée pour l’extraire du boîtier.

Alimentation

L’un des gros points forts du PAK-9 tient dans son mode d’alimentation. Se détournant de la tentation d’un chargeur propriétaire, Chiappa a au contraire opté pour des standards usuels. Le modèle qui vous est proposé sur cette page est livré avec un puits au standard Beretta, et pourra donc s’accommoder de tous les chargeurs pour 92FS et M9.

Toutefois, ceci n’est pas figé. On pourra également recourir à des chargeurs Glock en installant le puits de chargeur adapté fourni dans ce pack, et ainsi s’ouvrir de nouvelles possibilités. On s’attachera donc bien vite à recycler ses propres magasins (ou à en racheter), les chargeurs 10 coups fournis d’origine ne pouvant s’avérer satisfaisants pour les gros consommateurs.

Modularité

Le puits de chargeur amovible évoqué plus haut s’imbrique dans un garde-main tactique en polymère noir. Ce garde-main est ingénieusement maintenu par la patte intégrée au pontet qui sert d’ordinaire au verrouillage des chargeurs d’AK. On pourra donc facilement le libérer et l’extraire vers l’avant. Notamment pour switcher le fameux puits de chargeur.

La poignée pistolet est au standard AK tout ce qu’il y a de plus classique. On pourra donc la changer pour le grip de son choix à l’aide d’un simple tournevis.

Dans cette version, le PAK-9 se voit livré avec les éléments nécessaires à l’aménagement d’une crosse AR fixe ,à savoir stock bracket, tube de crosse fixe, et corps de crosse. De quoi transformer votre PAK-9 en véritable arme d’épaule.

Accessoires

Les organes de visée se composent ici d’une hausse amovible (non réglable) et d’un guidon ajustable (en dérive et en site). On mettra bien vite à profit le rail picatinny supérieur pour s’équiper d’un viseur point rouge et ainsi gagner en confort d’acquisition.

L’arrière du boîtier est équipé d’une grenadière à laquelle on pourra accrocher la sangle 1 point fournie. Cette dernière est loin d’être miraculeuse, mais elle a au moins le mérite d’être présente dans la boîte d’origine.

Le garde-main possède pour son compte un rail picatinny inférieur de 70 mm. A la réception de l’arme, il est occupé par un coin arrondi limitant l’égarement de la main faible vers le canon. On pourra donc facilement équiper le PAK-9 d’une poignée avant ou d’une lampe tactique.

Pour le montage d’accessoires d’aide à la visée, on pourra aussi tirer profit des deux rails latéraux enserrant le support de hausse (ici absente puisque rapportée vers l’arrière sur le rail picatinny).

Au final un matériel dépaysant, que vous pourrez modeler selon vos goûts, ou au contraire garder tel quel. Certes la finition n’est pas de toute première qualité et la précision reste modeste, mais ce PAK-9 promet de belles parties de rigolade dans les stands décontractés.