Carabine Tokarev SVT 40 de surplus, calibre 7.62x54R

Contemporain des M1 Garand américain et G41 allemand, le Tokarev SVT 40 est une arme emblématique des batailles du front de l'Est. Après plus d'un demi-siècle de réforme, elle est aujourd'hui disponible en armurerie pour le plus grand bonheur des tireurs sportifs et amateurs d'armes anciennes.

435,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine Tokarev SVT 40 de surplus, calibre 7.62x54R
  • Un huilier
Plus d’information
MarqueArmurerie-Auxerre
Type d'armeCarabine
FonctionnementSemi-automatique
Calibre7.62x54R
Filetage du canonSans filetage
Capacité du chargeur10 coups
AmbidextreOui
CanonLéger
Canon filetéNon
CouleurNoir
Organes de viséeHausse réglable, Guidon réglable
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm1220
Longueur du canon en mm625
Poids du produit4.3 kg
Type de crosseFixe, Bois
Distance de tirCourte, Moyenne
SpécialitéArme de surplus de la seconde guerre mondiale, carabine de TAR

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie B - 2 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'aquisitions :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Un précurseur

La seconde guerre mondiale a vu la généralisation des fusils semi-automatiques chez les belligérants de l’Axe comme chez les Alliés, pour accroître la puissance de feu du fantassin alors dotés de carabines à répétition.

Après le développement d’un SVT-38 déployé au cours de la guerre de Finlande, l’Union Soviétique met en service le SVT-40, version améliorée du prédécesseur. Le fusil, chambré pour la munition 7,62x54mm R qu’il partage avec les Mosin Nagant et mitrailleuses Maxim, est massivement engagé sur le front de l’Est et devient une arme de bataille très efficace pour engager des cibles à longue distance.

D’une conception moderne pour son époque, ce modèle peut être considéré comme l'ancêtre du fusil de précision Dragunov, ayant aussi inspiré les fusils semi-automatiques allemands Walther G41 et G43.

Il possède une mécanique semi-auto à réarmement par emprunt de gaz, via un piston, et son approvisionnement est assuré par un chargeur de 10 coups. Côté visée, on dispose d’une hausse à curseur et d’un guidon réglable en hauteur.

On remarque la présence de nombreux trous d’aération le long du tube d’emprunt de gaz et du canon. L’extrémité de ce dernier s’achève par un cache-flammes à deux évents, et sa baguette de nettoyage est logé à l’intérieur du fût.

Plus d’ 1 600 000 de ces fusils ont été fabriqués jusqu'en 1945 avant d’être réformés vers 1955.

Quoique d’apparence fruste et aux finitions grossières, le SVT-40 n’en est pas moins une arme fiable et robuste, offrant des performances tout à fait correctes. Il ravira les amateurs d’armes anciennes de même que les compétiteurs de TAR.

En outre, sa munition n’a plus à faire ses preuves puisqu’elle est toujours en service au sein de forces armées, tout en étant relativement bon marché.

L’arme de surplus

Nos fusils SVT-40 sont issus de surplus militaires russes. Elles ne sont pas neuves : ce sont des armes déclassées en bonne condition mécanique et présentant un état extérieur très propre, avec toutefois quelques traces d’utilisation.

La crosse est recouverte d’un vernis de stockage et les pièces mécaniques sont protégées par du papier gras.

Un « battle rifle » pour moins de 500 Euros, le deal est plus qu'intéressant.