Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Browning X-Bolt SF MDT HS3 .308 Win couleur au choix

Référence : 3146

Déclinaison du modèle X-Bolt, apprécié des chasseurs, le modèle X-Bolt SF MDT HSM3 est conçu exclusivement  pour le tir de précision à longue distance. Equipée d’une crosse ergonomique bénéficiant des meilleures avancées techniques, cette arme vous offrira une prise en main optimale pour des résultats en cible époustouflants. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

Réglementation

Vente réglementée

Browning X-Bolt SF MDT HS3 .308 Win couleur au choix

2400.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Browning X-Bolt SF MDT HSM3 en calibre .308 Winchester.
  • Un cadenas Gun Lock.
  • Un jeu de 3 clés allen.
  • Une notice d'utilisation multilingue.
  • Un  bouchon de filetage.

Utilisation

Le tir à longue à distance étant une discipline regroupant de plus en plus d’adeptes en France, la plupart des grands fabricants se sont adaptés à la demande en proposant une gamme spéciale TLD à leur catalogue. Plus lourds et encombrants que leurs homologues destinés à la chasse, ces modèles sont clairement taillés pour le bench rest et le tir couché, les chasseurs étant bien en peine d’utiliser une telle arme pour traquer un quelconque gibier. S’inscrivant comme une concurrente des meilleurs modèles disponibles chez Remington, Sako ou encore Savage, il ne fait aucun doute que Browning à fait très fort pour faire de l’ombre à ses rivaux.

Caractéristiques

La X-Bolt SF MDT HS3 est une carabine à verrou chambrée en .308 Win, munition d’origine militaire précise, polyvalente, bénéficiant d’une trajectoire tendue, elle se destine pour le tir de précision pour des distances allant de 600 jusqu’à 1000 mètres.

Equipée d’un fût en aluminium recouvert d’une plaque de polymère composite allégeant le poids tout en permettant une durabilité accrue et une excellente résistance à la corrosion, cette carabine reçoit également une crosse squelettique du même matériau, toujours dans un souci d’allègement. Ce fût dispose également de deux longs rails picatinny situés de part et d’autre du fût permettant d’y arrimer divers accessoires comme tels que des pointeurs laser et autres lampes tactiques. Une vis de grenadière type « Quick Detach » est également présente à l’avant de ce fût et vous permet de régler sa position sur 7 niveaux différents permettant ainsi, de rapprocher ou au contraire d’éloigner la position du bipied que vous installerez dessus.

Plaque de couche et busc sont réglables grâce à de larges et solides molettes incorporées dans l’armature de la crosse.

Une poignée Hogue type AR-15 vient assurer la prise en main, très confortable, de l’arme.

Tout a été pensé dans cet ensemble châssis-crosse pour que l’arme s’adapte parfaitement à votre morphologie pour un confort de tir imbattable.

La canonnerie est l’autre point qui ne manquera pas d’attirer votre attention. L’énorme barreau de 65 cm assure la précision en cible. Ce canon massif de plus de 23 millimètres de diamètre martelé à froid est de profil lourd, fluté, et monté flottant. Le quatuor gagnant pour la précision à longue distance.

Recevant un impressionnant frein de bouche muni de larges évents, cette carabine saura gérer les reculs les plus conséquents issus des cartouches les plus pêchues. Ce frein de bouche est monté sur un filetage M18x1 et pourra donc facilement se voir remplacé par un modérateur de son.

Un rail est également installé sur le boitier de culasse vous permettant une optique de visée, indispensable sur ce modèle spécial TLD dépourvu d’organes de visée ouverte.

La culasse à verrou à trois tenons coulisse avec fluidité dans son bloc. Un gage de précision permettant un réarmement rapide.

Le boitier de détente "Super Feather" est un atout supplémentaire venant confirmer la conception résolument tournée vers la précision. D’un poids de départ usine de 0.8 kg (à plus ou moins 100 grammes), les départs sont courts nets, légers, sans gratté, faisant de cette carabine l’extension du corps du tireur.

L’arme est alimentée par un chargeur métallique exclusif à ce model X-Bolt d’une capacité de 5 coups. Son extraction est facilitée par une patte d’éjection surdimensionnée, aisément manœuvrable même avec des gants.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Calibre .308 Win
Filetage du canon M18x1
Capacité du chargeur 5 coups
Ambidextre Non
Canon Lourd
Canon fileté Oui
Détente réglable Oui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 1160
Largeur approximative en mm 65
Hauteur approximative en mm 190
Longueur du canon en mm 660
Poids du produit 5 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur le garde main, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosse Réglable, Rétractable
Distance de tir Longue
Spécialité Carabine de précision à canon lourd, crosse ergonomique pour TLD

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C ou D1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.
Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport
  • Votre carte de résident

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2017-2018) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2017-2018)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.