Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Anschütz 1416 D HB .22 LR 18" Combo

Référence : 013892-PACK1

Les carabines Anschütz méritant le meilleur, nous vous proposons ici le modèle 1416 D HB fileté en .22 LR avec un silencieux Brügger & Thomet HP 22, une lunette BSA et des munitions subsoniques RWS. Un ensemble prêt à l’emploi pour commencer à tirer dès sa réception.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Anschütz 1416 D HB .22 LR 18" Combo

1117.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Anschütz 1416 D HB .22 LR canon 18" fileté
  • Une lunette BSA 3-9x42 et ses colliers
  • Un silencieux B&T HP22
  • Une boîte de 50 cartouches RWS Subsonic HP .22 LR
  • Un manuel numérique

Les avantages du pack

Ce pack combine des éléments de qualité pour vous livrer à un tir silencieux dès sa réception. Son tarif est également avantageux au regard de sa composition afin de vous équiper en un clic au meilleur prix. De l’Anschütz clefs en main, pour les amateurs de bonne facture.

Pour quel usage ?

Qui dit carabine à verrou en calibre .22 LR dit généralement CZ 455 ou 452. Mais quand l’utilisateur veut mettre l’accent sur la précision et la noblesse mécanique, les petites tchèques sont obligées de céder la place au savoir-faire allemand. Déjà réputé dans le domaine des armes de match, le fabricant Anschütz décline ici son talent dans un modèle plus traditionnel : la 1416 D HB.

Plutôt destinée aux amateurs de séances strictement sportives, cette carabine .22 LR vous offrira d’excellents groupements de 50 à 100 mètres. Ses finitions propres et ses ajustages sérieux transpirent une qualité teutonne qui vous fera de l’usage de nombreuses années durant.

Caractéristiques

Cette carabine 1416 D HB fonctionne à répétition manuelle selon le principe centenaire de la culasse à verrou. Elle chambre les petites cartouches de .22 LR depuis un chargeur amovible en acier contenant 5 coups. L’armement de la culasse à lieu à l’ouverture et cette dernière coulisse avec fluidité dans son boîtier tout acier.

La précision remarquable de l’Anschütz 1416 D HB provient de son canon lourd soigneusement rayé par la patience germanique. Le barreau est monté flottant et se termine par un filetage au pas standard européen : 1/2x20. Dans cette version courte, on frôle le minimum légal avec 457 mm de longueur de canon.

Pour profiter pleinement de la canonnerie Anschütz, l’arme est équipée d’une détente "single stage" réglable de 1000 à 2000 grammes. Son lâcher est net et sans grattage pour des groupements en cible réguliers.

L’arme est livrée sans organes de visée mécaniques et se destine donc à une utilisation avec optique. Pour ce faire, vous profiterez d’un rail supérieur au standard 11 mm pouvant accueillir une vaste variété de colliers.

La mécanique de cette carabine profite d’un bronzage noir classique mais maîtrisé. Elle est montée à bois dans une crosse aux lignes traditionnelles, très droite, très épurée. Un quadrillage de la poignée et du fût viendront tout de même l’agrémenter ainsi que deux pieds de grenadière (bipied bienvenu !)     

Une arme rare, produite sous la houlette du maître allemand de la précision annulaire.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Calibre .22 LR
Filetage du canon 1/2 UNF (1/2x20 TPI)
Capacité du chargeur 5+1 coups
Ambidextre Oui
Canon Lourd
Canon fileté Oui
Couleur Noir
Détente réglable Oui
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 930
Largeur approximative en mm 45
Hauteur approximative en mm 145
Longueur du canon en mm 457
Poids du produit 2.67 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Boîtier percé, Rail de 11 mm sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosse Fixe, Bois
Distance de tir Courte
Spécialité Carabine .22 LR de précision, canon fileté

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C ou D1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.
Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport
  • Votre carte de résident

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2016-2017) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2016-2017)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.