Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Beretta PX4 Storm SD type F special Duty, .45 ACP

Référence : 4341

Retrouvez le pistolet PX4 Storm dans toutes ses déclinaisons sur notre espace armes de catégorie B. Le dernier fleuron du fabricant italien est disponible avec un look très tactique et une série d'accessoires compatibles. Un pack complet pour un prix vraiment compétitif !

Réglementation

Vente réglementée

Beretta PX4 Storm SD type F special Duty, .45 ACP

1035.00

En Stock

réserver
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Produits contenus dans le coffret :

  • Un pistolet Beretta PX4 Storm Duty coloris Tan, calibre .45 ACP
  • Deux chargeurs supplémentaires
  • Une mallette Pélicase
  • Un nécessaire de nettoyage
  • Deux dos de poignée supplémentaires
  • Un verrou gun lock
  • Un manuel d'utilisation

Origine et utilisation

Le PX4 Storm SD pour « special duty » est un pistolet conçu d'après l'exigeant cahier des charges de l'US SOCOM, le commandement des opérations spéciales de l'armée américaine.

Les militaires souhaitaient adopter un pistolet de combat fiable, de couleur kaki et disponible avec une mallette tactique et trois chargeurs. Beretta a répondu à l'appel d'offre du programme Special Operations Joint Combat Pistol (JCP) en revisitant son PX4 déjà adopté par diverses polices et forces armées à travers le monde.

On est donc en présence d'un pistolet tactique que professionnels comme tireurs sportifs sont en mesure d'apprécier pour le tir à 25 mètres, en associant confort d'utilisation et cartouche puissante.

Caractéristiques

Le Beretta PX4 Storm SD est un pistolet semi-automatique de calibre .45 ACP, livré avec trois chargeurs dont deux de capacité 10 coups et un de 9 coups.

L'une des originalités de sa mécanique réside dans son canon rotatif qui assure le verrouillage des pièces mobiles avant le tir, mais aussi une certaine dissipation du recul : en effet, la rotation absorbe une partie de l'énergie développée vers l'arrière.

Pourvu d'une platine à simple et double action, il hérite du système de détente du Beretta 92 qu'ont connu des générations de soldats américains et avec laquelle ils ont eu le temps de se familiariser. On lui retrouve également un levier de sûreté ambidextre assurant le décocking de l'arme, c'est à dire le désarmement du chien sans risque de départ du coup de feu, ou encore un bouton de déverrouillage du chargeur réversible.

Les organes de visée sont ceux d'un pistolet de combat de dernière génération avec une hausse et un guidon dérivables sur lesquels on retrouve des repères de type point blanc favorisant une acquisition rapide de la cible.

Special Duty et pistolet tactique

La dénomination Special Duty, ou spécial service, affirme l'appartenance militaire du pistolet dont le design assure la fiabilité jusque dans les situations les plus extrêmes – l'US Army, déployée sous tous les climats de la planète, ne plaisante pas sur les tests de fiabilité : sable, sel, boue, neige, pluie, rien ne lui a été épargné.

De plus, la conception du pistolet a accordé une place importante au confort d'utilisation, symbole de l'arme tactique contemporaine : les commandes sont facilement accessibles et plusieurs sont ambidextres ou réversibles. La fabrication inclut une carcasse entièrement en matière synthétique à la fois légère et résistante, qui présente en outre un rail picatinny aux standards Mil-Spec sur sa partie avant : idéal pour l'installation d'une lampe tactique ou d'un laser. La prise en main est  agréable et les dimensions de la poignée peuvent être modifiées en changeant le dos de crosse.

Les talons de chargeur sont aussi en plastique renforcé pour les protéger en cas de libération rapide et de chute au sol. Enfin, on peut apprécier la facilité de démontage du pistolet qui se désassemble sans outils – l'idée n'est certes pas nouvelle, mais l'option est toujours appréciable – par deux loquets latéraux à la manière des Glock.

Un pack complet

Si le PX4 SD est déjà un objet séduisant, il n'arrive pas seul puisqu'il est livré dans une mallette en matière plastique renforcée, étanche, et siglée Beretta ! Elle protège son chargement contre les chocs grâce à deux étages de mousse pré-découpée qui prévoient des emplacements spécifiques pour le pistolet et ses accessoires. L'acquéreur trouvera dans ce coffret bien singulier (coloris assorti à l'arme, s'il vous plaît!) une sélection de chargeurs, lubrifiants, accessoires de nettoyage et pièces pour le pistolet (boutons de chargeur réversible, dos de poignée..).

Rappelons que ce type de mallette connaît une réelle utilisation militaire dans le cadre des transports et parachutages de matériel, ce qui en fait un accessoire tout trouvé pour protéger un pistolet de forces spéciales.

Si les armes de chasse fines sont livrées dans un écrin de velours, le PX4 Special Duty a lui aussi reçu son emballage de prestige pour le plus grand plaisir des yeux.

Type arme Pistolet
Calibre .45 ACP
Couleur Tan
Matière principale Acier
Longueur approximative en mm 210
Largeur approximative en mm 36
Hauteur approximative en mm 140
Poids du produit 810 g
Ambidextre Oui
Canon fileté Non
Capacité du chargeur 10 et 9 coups
Fonctionnement du systeme de détente Simple et Double action
Détente réglable Non
Fibre optique Non
Chien exterieur Oui
Decocking Oui
Indicateur chargement Oui
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canon Rayé
Longueur canon 4.5 pouces
Longueur du canon en mm 115 mm
Organes de visée Hausse réglable, Guidon réglable
Sécurité Blocage de la détente
Utilisation recommandée Entrainement, Compétition, Tir sportif, Tir récréatif
Spécialité Pistolet polyvalent, confortable et fort pouvoir d'arrêt

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport
  • Votre carte de résident

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2017-2018) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 1

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.