Pistolet Walther PPS calibre 9x19 mm

Sur le marché depuis 2007, le Walther PPS profite du retour de la simple colonne pour séduire civils et professionnels à la recherche d’une arme compacte, puissante, et la plus plate possible. Un pistolet de catégorie B en calibre 9x19 mm fabriqué en Allemagne par l'inventeur du PPK. 

755,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Pistolet Walther PPS calibre 9x19 mm
  • Un chargeur supplémentaire avec talonnette
  • Un dos de poignée interchangeable
  • Une mallette Walther
Plus d’information
MarqueWalther
Type d'armePistolet
Calibre9x19 mm
CouleurNoir
Matière principaleMétal
Longueur approximative en mm160
Largeur approximative en mm23
Hauteur approximative en mm125 avec talonnette - 112 sans talonnette
Poids du produit610 g.
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Filetage du canonSans filetage
Capacité du chargeur6 coups
Fonctionnement du systeme de détenteStriker Fired
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Chien exterieurNon
DecockingNon
Indicateur chargementOui
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canonRayé
Longueur du canon3 pouces
Longueur du canon en mm80
Organes de viséeHausse fixe, Guidon fixe
Utilisation recommandéeEntrainement, Tir sportif
SpécialitéPistolet compact slim

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Le Walther plat de poche

Pour le port discret, un canon court est important, mais l’épaisseur de l’arme aussi. Les professionnels en civil comme les citoyens américains se dotent donc de plus en plus d’armes à simple colonne, de façon à ce qu’elles "collent" au porteur le plus possible. On a ainsi constaté un engouement particulier pour les Smith & Wesson Shield, les Ruger LC9 et les Glock 43. Des armes avec lesquelles le PPS est directement en concurrence, creusant l’écart par quelques spécificités bien séduisantes.  

Fonctionnement

Pour tirer dans toutes les circonstances (depuis une poche, un sac à main…) Walther a ici opté pour la mécanique du percuteur lancé. Aucun marteau externe n’est donc présent et la platine fonctionne plus ou moins comme celle d’un Glock (dont elle hérite de fait la fiabilité). A chaque aller-retour de la glissière, le percuteur est préarmé, et c’est la pression sur la détente qui termine son armement avant le lâcher du coup.

Le canon fonctionne selon le modèle Browning par basculement sur came. Le pistolet est alimenté par des chargeurs amovibles, de 6 coups pour le modèle au ras de la crosse et de 7 coups pour la version à talonnette. On notera que la fabrication de ces magasins a été sous-traitée à l’italien MEC-GAR, célèbre pour l’excellence de ces produits.

Caractéristiques

Le PPS de Walther vous est ici proposé dans sa version d’origine (Européenne) même si depuis 2016 une version dite M2 (vouée à séduire les américains) existe. On profitera donc d’une commande d’éjection de chargeur ambidextre au pontet (comme sur les pistolets HK) et d’un grip moulée selon le même modèle que le P99.

Ce grip comporte un dos de poignée interchangeable, chose très rare pour les pistolets dits "Slim" (comprendre plats via simple colonne). Si l’insert small plaira aux petites mains, le modèle plus épais constituera un véritable confort supplémentaire pour la plupart des tireurs. On notera que ce dos de poignée est amovible sans outil par un simple clip à sa base, et qu’en son absence l’arme est incapable de faire feu. Une sécurité de stockage originale mais très intéressante.

Chose assez rare encore sur un pistolet de poche de cette catégorie, la carcasse du PPS ("Police Pistol Slim", mentionnons-le au passage) possède un rail picatinny à l’avant. On pourra donc y monter un pointeur laser ou une lampe tactique qu’on choisira bien sûr le plus compact possible.

La glissière jouit d’une finition Tenifer parfaite pour le port près du corps (résistance aux frottements, à la salinité, à l’acidité…). Elle comporte une série de stries typiques de Walther à l’arrière, peu profondes mais larges et donc parfaitement opérationnelles. La fenêtre d’éjection a pour son compte été redessinée afin de maximiser les chances d’éjection quelle que soit la munition utilisée.

Un mot enfin des organes de visée du Walther PPS : réalisés en acier, ils seront parfaits pour un tir de riposte (bien supérieurs à ceux d’une Glock 43 ou d’un LC9). Le cran de mire est large et inclut instinctivement le guidon lors du pointage de l’arme. Les 3 points blanc qui les équipent sont plus gros que la moyenne et particulièrement pratiques pour une prise de visée rapide.

Dans l’ensemble ce PPS s’avère très moderne et très agréable à utiliser. En comparaison de ses rivaux, on lui donnera volontiers l’avantage sur le plan de l’ergonomie et des possibilités qu’il offre au regard de ses dimensions.