Pistolet Walther PPQ M2 calibre .45 Auto 4.25"

Retrouvez le Walther PPQ M2 dans une version en calibre .45. Le digne successeur du P9 s’américanise pour le plus grand plaisir des amoureux d’armes de poing de gros calibres, disponible en canon de 4.25 pouces chez Armurerie Auxerre.

846,10 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Walther PPQ M2 .45 Auto 4.25".
  • Un chargeur supplémentaire.
  • Un dos de poignée supplémentaire.
  • Un bouton d'éjection du chargeur à droite.
  • Un manuel d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueWalther
Type d'armePistolet
Calibre.45 ACP
CouleurNoir
Matière principalePolymère
Longueur approximative en mm190
Largeur approximative en mm34
Hauteur approximative en mm145
Poids du produit816 g
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Filetage du canonSans filetage
Capacité du chargeur12+1 coups
Fonctionnement du systeme de détenteStriker Fired
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Chien exterieurNon
DecockingNon
Indicateur chargementOui
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canonRayé
Longueur du canon4 pouces
Longueur du canon en mm105
Organes de viséeHausse fixe, Guidon fixe
Sécurité Safe action
Utilisation recommandéeTir sportif

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

L’art de se réinventer

Si il est une qualité que l’on peut reconnaitre à Walther, c’est bien la diversité des produits que la marque propose. De l’arme à feu à l’airgun en passant par la coutellerie, Walther a mis un point d’honneur à se faire connaître par des biais divers et variés, tantôt réussis, tantôt moins.

Avec ce PPQ, Walther renoue avec ses traditions d’antan et ce qui a fait sa renommée : l’arme de poing de combat.

Un retour aux sources particulier car teinté malgré tout d’un renouveau loin d’être dans les habitudes de la marque : le chambrage en calibre .45. Il y a bien eu quelques rares Walther P38 revendiquant fièrement ce calibre, mais ils ont été si peu produits que le prix des rares exemplaires restants atteignent des sommets.

Ce PPQ plaira au marché américain, très friand du calibre .45, mais également aux tireurs sportifs le préférant au 9 mm, au recul parfois jugé un peu sec et désagréable, à tort ou à raison.

Utilisation

Bien que sa vocation de pistolet de combat dédié aux professionnels soit indéniable, il ne rechignera pas au tir sur cible à 25 mètres, et aura le mérite de l’originalité sur des pas de tirs où l’uniformité des armes peut parfois déprimer le tireur à la recherche d’un peu de fraîcheur.

Fonctionnement et caractéristiques

Le PPQ M2 est un pistolet semi-automatique à carcasse polymère, fonctionnant en simple action uniquement grâce à un système de percuteur lancé. Empruntée à la safe action de Glock, on retrouve une pédale de sécurité intégrée à la queue de détente, une caractéristique devenant une norme sur les pistolets à la vocation martiale.

Une hausse et un guidon phosphorescents « trois points » pour une acquisition rapide de la cible surmontent une glissière traitée Tenifer comportant des stries à l’arrière et à l’avant afin de faciliter les actions de réarmement.

L’arrêtoir de culasse est ambidextre, et il est possible de monter le bouton déjection du chargeur sur le flanc droit de l’arme. Une universalité appréciable pour les opérateurs gauchers.

Mais la réussite la plus notable sur cette arme est sans l’ombre d’un doute sa détente. Souvent décriée et jugée, à juste titre, largement perfectible, il fallait, même si l’opération est simple à réaliser et peu onéreuse, opter pour des pièces d’aftermarket afin d’améliorer le départ des pistolets Glock.

Walther propose en sortie de boîte, une détente supplantant complètement celle des pistolets autrichiens. Douce et nette, on apprécie l’absence de gratté une fois le point dur de la détente atteint. Le départ est propre et agréable.

L’ergonomie de la crosse n’est pas en reste. En effet, on chausse l’arme comme on enfilerait un gant fait sur mesure. Le grip est à la fois efficace et doux, l’arme parfaitement équilibrée. De quoi sublimer la prise de visée.

Devenu incontournable voire obligatoire, on dispose d’un rail picatinny à l’avant de la carcasse afin d’accessoiriser son arme à sa convenance.

Rivalisant avec Glock sur ses atouts, et supplantant l’autrichien sur ses faiblesses, le PPQ M2 se pose en dangereux rival et porte un coup d’arrêt à l’hégémonie d’un incontournable de l’arme de poing.