Pistolet Remington 1911 R1 Stainless, calibre .45 ACP

A l'occasion du centenaire du pistolet Colt 1911, Remington avait fait couler beaucoup d'encre en mettant au monde le Remington R1. Découvrez ici le Remigton 1911 R1 inox en calibre .45 ACP, une variante toujours aussi épurée pour les amateurs de Stainless.

1 293,50 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Remington 1911 R1 Stainless, calibre .45 ACP
  • Un verrou à câble
  • Une clef de bushing
  • Un chargeur supplémentaire
Plus d’information
MarqueRemington
Type d'armePistolet
Calibre.45 ACP
CouleurNoir
Matière principaleAcier
Longueur approximative en mm222
Largeur approximative en mm33
Hauteur approximative en mm140
Poids du produit1.10 kg
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Filetage du canonSans filetage
Capacité du chargeur7 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple action uniquement
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Chien exterieurOui
DecockingNon
Indicateur chargementNon
Type de canonRayé
Longueur du canon5 pouces
Longueur du canon en mm127
Organes de viséeHausse fixe, Guidon fixe
Sécurité Blocage de la détente
Utilisation recommandéeTAR, Tir sportif, Tir récréatif
SpécialitéTir sportif

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Naissance du R1

Au tout début du siècle dernier, Remington Arms produisait des pistolets 1911 calqués sur ceux fabriqués par Colt pour le gouvernement américain. Quand la première guerre mondiale prit fin, Remington cessa de produire des 1911 pour se concentrer sur d'autres armes qui leurs étaient propres. Nous étions alors en 1919, et plus de 90 ans allaient s'écouler avant qu'un pistolet 1911 ne ressorte de ces usines.

En avril 2010, le centenaire du vénérable Colt 1911 se profilant, Remigton annonça publiquement son attention de contribuer à la fête par une nouvelle ligne de pistolets fidèles en tous points à ceux d'antan. A l'heure des 1911 tous plus customisés les uns que les autres, cette nouvelle provoqua l'enthousiasme des amoureux du vieux modèle. Enthousiasme doublé par le fait que l'entreprise ne produisait plus d'armes de poing depuis plus de 10 ans, le dernier Remington XP-100 étant sorti des ateliers en 1998. Retour sur le devant de la scène donc pour cette grande maison, avec une arme vintage certes mais parfaitement réalisée.

Fonctionnement

Comme tout 1911 classique, le pistolet Remington R1 Inox est une arme qui ne fonctionne qu'en simple action et chambre le puissant .45 ACP. Il possède deux sécurités externes : une pédale de sûreté au niveau du dos de crosse et une sécurité manuelle sur son flanc gauche. Le 1911 R1 est alimenté par des chargeurs à simple colonne de 7 coups, réalisés dans une simple tôle d'acier.

Utilisation

Ce Remington 1911 R1 inox laisse peu de place au doute quant à son emploi. S'il pourra très bien convenir à tout tireur sportif traditionnel amoureux du 1911 des origines, il vise surtout les amateurs de tir historique et plus particulièrement les pratiquants de TAR. Le Tir aux Armes Réglementaires induit en effet la possession d'une arme conforme en tous points (ou presque) aux standards de son époque. Toutes customisations étant proscrites (en tous cas dans la discipline de base), c'est l'occasion pour le tireur de retrouver les sensations de tir de l'époque et ce avec un réalisme poussé.

Choisir une version inox du vénérable 1911, c'est profiter à la fois d'un visuel très agréable, et d'une meilleure résistance aux agressions du milieu extérieur. Les plaquettes en noyer américain apportent elles-aussi leur touche traditionnelle pour un rendu général très réussi.

Une production moderne permet aussi de profiter d'usinages pointus, sans rapport avec les tolérances d'autrefois. En résulte une fluidité d'action superbe dès la sortie de boîte, ce qui ne pouvait être espéré auparavant qu'après des centaines de tirs. Ici la glissière se déplace moelleusement, le lâcher du coup est léger et net. Ce pistolet sera parfait pour tous les amateurs de 1911 à la recherche d'un look vintage, respectueux de l'esprit des origines, mais jouissant d'une qualité de fabrication bien supérieure aux modèles d'époque.

Un bel hommage à la légende, rendu possible par le retour en force d'un fabricant d'armes réputé et reconnu. Comme quoi souvent les fondamentaux ne le sont pas en vain.