Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Bushmaster M-4 A2 Patrol 16", cal .223 Rem

Référence : 90289

Bushmaster étant l'un des fabricants historiques de l'AR-15, on comprend l'engouement du public nord-américain pour la marque au serpent. Ses produits sont utilisés aussi bien par les Sheriffs que par les tireurs qui voient en eux des outils fiables de maintien de l'ordre comme de sport. Le Bushmaster M-4 A2 Patrol est un grand classique de la gamme, possédant tous les attributs de la légende américaine et fourni avec un canon de 16" au format civil.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Bushmaster M-4 A2 Patrol 16", cal .223 Rem

2230.00

En Stock

réserver
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Bushmaster M-4 A2 Patrol 16", calibre .223 Rem
  • Un indicateur de chambre vide
  • Un verrou à câble

Pour quel usage ?

L’offre en matière de carabines de calibre OTAN s’accroît à mesure que le tir sportif gagne en popularité, et l’on trouvera bientôt en France autant de marques d’AR-15 que sur le marché US. De ce fait, il est de plus en plus difficile de s’y retrouver parmi la grande variété de produits proposés, entre les AR-15 de spécialistes et modèles grands publics.

Si vous en veniez à hésiter trop longuement, alors considérez les marques historiques comme une valeur sûre. Bushmaster, au même titre que Colt, est l’un des plus anciens fabricants d’AR-15, pouvant d’ailleurs se targuer d’avoir fourni l’US Army en carabines M4 au cours de l’opération Tempête du Désert.

Son modèle M-4 Patrol est une version civile de la carbine M4, ne répondant certes pas à toutes les spécifications militaires mais offrant aux shériffs et autres tireurs un matériel équivalent. Légere, maniable et précise, la carabine se prête aussi à toutes les accessoirisations telles que le montage d’un viseur point rouge ou de garnitures améliorées. On la recommande à l’amateurs d’armes américaines souhaitant acquérir un matériel de renom pour pratiquer le tir jusqu’à une distance de 300 mètres.

Caractéristiques

Le Bushmaster M-4 Patrol est une carabine semi-auto de calibre .223 Remington.

Construite sur l’architecture AR (en référence à Armalite), elle possède un boîtier en aluminium articulé sur deux parties (upper et lower). Exit l’acier, l’aluminium présente un poids nettement réduit pour faciliter les manipulations les plus extrêmes.

Ce boîtier possède le package classique de la carabine M4 : un bouton de sûreté deux positions, un bouton de déverrouillage du chargeur pour droitiers, un bouton d’assistance au verrouillage (forward assist) et un volet de protection de la fenêtre d’éjection (dust cover). Sa partie supérieure est coiffée d’une poignée de transport détachable, montée sur un rail picatinny permettant un montage d’optique de type viseur point rouge. Ce carry handle contient une hausse réglable assurant la visée ouverte conjointement au guidon placé en avant du garde-main.

L’arme s’est vue attribuer un canon de 16 pouces dont l’âme est chromée pour accroître sa durée de vie ainsi sa la résistance à l’échauffement en cas de tir soutenu. Cette option s’avère décisive pour juger du soin apporté à la conception d’une arme, puisqu’elle vise à fiabiliser  ne se présente généralement pas sur les modèles d’entrée de gamme.

Enfin, les garnitures se composent d’une classique poignée A2, d’un garde-main tubulaire et d’une poignée rétractable 6 positions en matière plastique.

Du classique, rien que du classique, mais incontournable.

Fabriqué aux USA.

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Calibre .223 Rem
Filetage du canon 1/2x28 TPI
Capacité du chargeur 30 coups
Ambidextre Oui
Canon Léger
Canon fileté Oui
Couleur Noir
Organes de visée Hausse réglable, Guidon réglable
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 920 crosse dépliée - 820 crosse rétractée
Longueur du canon en mm 16 pouces - 406 mm
Poids du produit 3 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosse Fixe, Rétractable
Distance de tir Courte, Moyenne
Spécialité Carabine AR-15 de fabrication US, haut niveau de finition

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 4 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmis la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport
  • Votre carte de résident

Les justificatifs d'aquisition :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2016-2017) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 4

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.