Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Auto Ordnance USM1 A1, calibre .30 Carbine

Référence : 1928

Auto Ordnance et Kahr Arms sont connus pour leurs répliques d'armes de la seconde guerre mondiale telle que le pistolet mitrailleur Thompson M1928 ou encore le Colt 1911, mais nous proposons également une réplique de la carabine USM1 A1 à crosse pliante. Idéale pour les tireurs sportifs et collectionneurs de militaria !

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Auto Ordnance USM1 A1, calibre .30 Carbine

1360.00

En Stock

réserver
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Auto Ordnance USM1 A1, calibre .30 Carbine
  • Un verrou gun lock

Origine et usage

La carabine USM1 fait partie de ces armes de légende dont la silhouette est indissociable de l'histoire militaire du Xxème siècle, notamment du fait de son engagement massif au cours de la seconde guerre mondiale.

Produite à partir de 1941 et distribuée aux troupes américaines à partir de 1942, cette arme conçue par Winchester devait servir d'arme intermédiaire entre le pistolet et le redoutable fusil d'infanterie M1 Garand. Il était principalement distribué aux unités de seconde ligne : artilleurs, techniciens ou équipages de véhicules, mais elle connut aussi le feu au sein de troupes de choc telles que les parachutistes en Normandie.

Après 1945, elle poursuivra sa carrière dans bien des forces armées parmi lesquelles l'armée française qui l'utilisera en Indochine, Algérie et ce jusqu'à la première guerre du Golfe comme arme de secours dans ses hélicoptères.

Cette version proposée par Kahr Arms et Auto Ordnance est la USM1 A1 à crosse pliante, arme typique des parachutistes du Jour-J ou de Dien Bien Phu. Elle séduira les amateurs d'armes historiques et les compétiteurs de tir à l'arme réglementaire, ou bien encore les tireurs à la recherche d'une arme légère au recul modéré pour pratiquer le tir récréatif.

Caractéristiques

La carabine M1 est une arme longue semi-automatique de calibre .30 Carbine fonctionnant par emprunt de gaz.

La munition employée se situe à mi-chemin entre une cartouche d'arme de poing et celle d'un fusil de combat, et permet des tirs précis et efficaces jusqu'à une centaine de mètres.

L'arme est livrée avec un chargeur amovible de 15 coups.

Les organes de visée se composent d'une hausse « équerre » dérivable à deux œilletons rabattables et d'un guidon à oreilles, ensemble typique des armes militaires US.

Vous trouverez une crosse rabattable avec fût en bois spécialement étudiée pour réduire l'encombrement des troupes aéroportées, équipée d'une poignée pistolet.

Cette réplique est produite selon les dimensions de la carabine originale, avec un ensemble métallique canon/boîtier à la finition phosphatée et une crosse en bois et métal.

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Calibre .30 Carbine
Capacité du chargeur 15 coups
Ambidextre Non
Canon Léger
Canon fileté Non
Couleur Noir
Organes de visée Hausse réglable, Guidon fixe
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 910 dépliée - 660 repliée
Largeur approximative en mm 75
Hauteur approximative en mm 160
Longueur du canon en mm 18 pouces - 457 mm
Poids du produit 2.6 kg
Type de crosse Pliante
Distance de tir Courte
Spécialité Réplique de la carabine USM1 A1 de parachutiste

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie B - 2 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport
  • Votre carte de résident

Les justificatifs d'aquisitions :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2016-2017) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 2

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.