Piège à douilles Caldwell Brass Trap

Pour capter vos étuis dès leur éjection et les centraliser, Caldwell produit un attrapeur de douilles baptisé Brass Trap. Prenant la forme d’une cage souple, il collecte vous étui tout au long de la séance, puis se démonte et se range dans un petit sac. Pratique et malin.

94,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un piège à douilles Caldwell Brass Trap
  • Un sac de trasport
Plus d’information
MarqueCaldwell
CouleurNoir
Longueur approximative en mm380
Largeur approximative en mm440
Hauteur approximative en mm500
Poids du produit765 g.

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Qu’il utilise une arme à répétition manuelle ou semi-automatique, le tireur sportif doit souvent courir après ses douilles. Pour lui faciliter la vie, Caldwell propose le Brass Trap (piège à étuis) : un filet à positionner face à la fenêtre d’éjection pour capter l’envol de vos douilles.

L’intérêt est multiple. D’abord on élude le ramassage à la fin de la séance : plus besoin de ramper sous les tables ou de sortir le balai. Ensuite on ne perd plus ses douilles. Voilà qui intéressera les adeptes du rechargement. Enfin on épargne à ses voisins de stand l’inconfort des baisers volés au .223 Remington, toujours un peu gênants.  

Mais le Brass Trap de Caldwell ne s’utilise pas qu’assis à une table de Bench. Son support métallique autorise l’ajout d’un trépied au standard ¼-20 UNC, parfait pour un tir debout. Caldwell vend le sien en supplément (le DeadShot FieldPod), mais des trépieds génériques peuvent aussi faire l’affaire.

Caractéristiques

Le Brass Trap de Caldwell se présente sous la forme d’une cage en filet souple sur une armature plastique. Deux arceaux tendent le filet pour former une large bouche d’environ 45 cm de diamètre. L’objet reste ainsi efficace même avec les armes dont l’éjection est irrégulière.

L’attrape-douilles Caldwell est conçu pour supporter la chaleur des étuis éjectés. On ne risquera donc pas de l’endommager, même lors d’un tir à cadence soutenu. Puisqu’en forme de filet, il laissera passer le vent sans lui offrir de prise. Au fond du piège on trouve une fermeture éclair permettant de le vider facilement.

L’ensemble se monte sans outil sur son support en acier, et se replie facilement pour entrer dans son sac de transport. Papillons de laiton, vous êtes faits !