Pistolet Piexon JPX4 Law Enforcement Noir

Référence

JPX151L
Évaluation:
100% of 100

Avec ses pistolets JPX, Piexon commercialise l’une des options les plus efficaces en matière de défense chimique. Retrouvez ici le modèle JPX4 Law Enforcement, le plus imposant de la gamme avec ses 4 tubes et son pointeur laser intégré.

546,50 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Piexon JPX4 Law Enforcement noir
  • Une recharge OC Piexon de 4 tubes
  • Un manuel en français
Plus d’information
MarquePiexon
VaporisationGel
Agent irritantOC
Efficacité agent irritant4 étoiles
Portée5 étoiles
Taille/capacitéMoyenne
Contenance en ml9 grammes de substance par tube
Clapet de protectionNon
PoignéeOui
Portée7 mètres maxi
Longueur approximative en mm193
Largeur approximative en mm40
Hauteur approximative en mm144
Poids du produit460 g. à vide

Cet article est en vente libre aux personnes majeures : il appartient à la catégorie D  de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé une preuve d'identité au choix parmi la liste :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

L'expédition de votre commande ne sera pas réalisée tant que le justificatif ne sera pas récéptionné et authentifié par nos services.

Description complète du produit

Le JPX4, une réponse musclée

Si les bombes de défense sont dans le paysage des armes non-létales depuis de nombreuses années, la technologie moderne de quelques fabricants de génie permet aujourd’hui d’outrepasser leurs performances et de combler leurs défauts. C’est précisément le cas des pistolets de défense Piexon (et plus encore de ce JPX4 Law Enforcement) qui sera capable de mettre hors d’état de nuire les individus les plus agressifs instantanément.

En effet, là où une bombe de défense produit une diffusion aléatoire et globale de sa substance (moins avec le gel mais tout de même), le pistolet JPX4 localise son impact et projette une dose calculée avec une fulgurance stupéfiante. L’agent incapacitant agit en une fraction de seconde pour contrer la menace, avec une efficacité professionnelle face à laquelle aucun aérosol ne peut rivaliser.

Fonctionnement

Le JPX4 fonctionne un peu à la manière d’un fusil de chasse. Un loquet rapporté sur les deux faces du pistolet permet de déverrouiller "l’ensemble canon" et de le faire basculer sur l’avant. L’accès dégagé aux 4 tubes permet alors à l’utilisateur d’y placer 4 recharges Piexon vendues séparément. Ces recharges peuvent être insérées une à une ou tous les 4 ensembles grâce à un système de clip très similaire à certains revolvers.

Une fois les tubes alimentés, vous n’avez plus qu’à reverrouiller "l’ensemble canon" à l’horizontale. Aucun armement préalable n’est nécessaire : le JPX4 fonctionnant uniquement en double action, vous n’avez qu’à presser la détente pour provoquer un départ de coup. Celle-ci est volontairement longue pour éviter les tirs accidentels sous l’effet du stress ou lors d’une mauvaise manipulation.

Chacun des tubes possède son propre percuteur, mais un unique marteau rotatif les sollicite tous les 4, l’un après l’autre. En cas d’avarie de la capsule de gel, il vous suffira de procéder à une nouvelle pression sur la détente pour faire immédiatement partir la suivante. Les 4 tubes font feu à tour de rôle dans le sens antihoraire, sans réinitialisation au chargement.       

Performances

Les recharges Piexon prennent la forme de petites bonbonnes, longues d’environ 13 cm et mesurant 16.5 mm de diamètre. Elles sont remplies avec un mélange propre à la marque baptisé Piexol 400kS contenant 10% d’Oleoresin Capsicum (OC) à 1.5% de Capsaïcine. Plus efficace que les produits lacrymogènes CS ou CN utilisés par les forces de l’ordre, l’OC agit instantanément avec une intensité radicale, même sur les individus drogués ou alcoolisés. Son efficacité s’étend aussi aux chiens agressifs.    

Chacune des capsules contient environ 9 grammes de substance active et une charge propulsive. La détonation pyrotechnique interdit donc tout tir à la tête sous la distance de sécurité d’1.5 mètres sous peine d’infliger de graves blessures à la cible.

Mesurée à 1 m du canon, la vitesse de propulsion est de 127.6 m/s. L’agent incapacitant est projeté jusqu’à une distance maximale de 10 mètres avec un diamètre d’impact de 30 cm à 5 m et de 60 cm à 7 m. Rapide, puissant et parfaitement localisé, que demander de plus.

Caractéristiques

Le pistolet Piexon JPX4 que nous vous proposons ici est la version "Law Enforcement" (maintien de l’ordre) et comporte à ce titre les options les plus pratiques de la gamme.

Tout d’abord il possède une crosse "full size" 3 doigts autorisant une préhension confortable même avec des grandes mains. Les encoches avant et le travail de texturage effectué tout autour de la poignée garantiront votre prise même au cœur des situations les plus critiques.

Puisqu’agissant de façon très localisée, le Piexon JPX4 se devait de comporter des organes de visée pour placer son tir. Ils prennent la forment d’un large cran de hausse noir dans lequel s’inclut instinctivement un guidon à lame jaune.  

Pour contrôler en un clin d’œil l’alimentation des tubes, ces derniers présentent des fenêtres latérales. Le pontet intègre quant à lui un rail picatinny qui permettra le montage d’une torche tactique ou de tout autre accessoire compatible. A noter que cette version possède déjà un pointeur laser intégré pour faciliter le tir reflex à courte distance.

Au final une solution de défense moderne et sans concession, pour traiter les menaces avec une efficacité nouvelle. La fabrication allemande ne souffre aucune approximation, au service du professionnel de sécurité comme du simple citoyen.