Pistolet Flash Ball Verney-Carron

Référence

F101
Évaluation:
100% of 100

Le Flash Ball est l'arme de défense à balle caoutchouc la plus puissante du marché. De conception française, elle tire une balle de 44 mm de diamètre avec une énergie d'arrêt incomparable.

389,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Flash Ball
  • Une notice en français
Plus d’information
MarqueVerney-Carron
Type d'armePistolet
Calibre de défense44/83
Puissance5 étoiles
Projectile/effetBalle caoutchouc
Capacité2 coups
Réalisme3 étoiles
CouleurNoir
Longueur du canon en mm190
Longueur approximative en mm345
Largeur approximative en mm107
Hauteur approximative en mm165
Poids du produit1.1 kg

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie C - 3 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

 

Les documents demandés sont :

 

Un justificatif de majorité, au choix parmi la liste :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

 

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste :

  • Un certificat médical de moins d'un mois, il est important de conserver l'original en attente de recevoir le récépissé de la déclaration + compte SIA détenteur.
  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur.
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur.

Exemple de certificat médical vierge

 

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Qu'est-ce qui fait du Flash Ball l'arme de défense la plus efficace ?

Le Flash Ball tire des munitions projetant une balle de caoutchouc souple d'un diamètre de 44 mm , le pouvoir d'arrêt développé est équivalent à un tir de calibre .38 Spécial, et l'impact du projectile est réputé pour être équivalent à un coup de poing de champion de boxe..

Il permet de mettre hors de combat un agresseur par KO sans danger de mort. Maniable et d'utilisation simple, le Flash Ball est accessible à toutes les corpulences et permet des tirs précis grâce à son ergonomie et ses organes de visée. Il offre enfin un effet dissuasif de par son esthétique intimidante.
Son efficacité reconnue à travers le monde en a fait l'arme de dotation de nombreuses polices et administrations.

Le fabricant du Flash Ball est français, Verney Carron. A l'origine, il conçoit et produit une grande variété de fusils et carabines destinés à la chasse. Le Flash Ball est donc largement inspiré du fusil de chasse avec lequel il partage beaucoup de points communs.

La munition : la cartouche du Flash Ball est inspirée d'une cartouche de fusil de chasse raccourcie dans laquelle se trouve une balle de caoutchouc d'un diamètre de 44 mm et d'un poids de 28 grammes.

L'efficacité du projectile est redoutable, la balle caoutchouc déploie une énergie de 100 joules avec une vitesse de propulsion à la bouche du canon d'environ 80 m/s.

À cet effet, la munition développée par le fabricant français est imposante de par ses dimensions, mais aussi par ses performances : elle propulse une balle d'un diamètre de 44 mm et d'un poids de 28-30 g, le pouvoir d'arrêt développé est équivalent à un coup de poing de champion de boxe.

Elle dispose d'une amorce à percussion centrale, d'un culot à bourrelet, d'une charge de poudre et même d'une jupe en plastique qui guide la balle lors du tir.

Le fonctionnement : le chargement du Flash Ball est très simple, il est emprunté au fusil de chasse juxtaposé. Il suffit de tirer le loquet rouge en arrière pour faire basculer les canons vers l'avant et ainsi introduire les munitions.

Il s'arme grâce à deux chiens extérieurs que l'on tire vers l'arrière. Ce système est sécurisant car il permet de voir facilement si les chiens sont armés, et l'on peut facilement les désarmer en les retenant avec les doigts.

Il dispose de deux détentes, chacune d'entre elles faisant partir un coup.

Ses organes de visée sont fixes. Le guidon est équipé de fibre optique lumineuse pour une prise de visée plus rapide. On retrouve d'ailleurs ce système sur la plupart des armes de chasse.
Vous pouvez même ajouter des accessoires en supplément tels que la crosse repliable et le rail Picatinny pour l'installation d'un viseur point rouge pour augmenter l'efficacité de votre arme.

La fabrication : le Flash Ball est fabriqué en ABS. C'est un polymère thermoplastique reconnu pour sa légèreté et sa bonne tenue aux chocs et au vieillissement. Actuellement dans notre armurerie, une carabine de chasse sur deux est munie d'une crosse synthétique en polymère.

La face tonnerre, contre laquelle est posée le culot de la cartouche, est en acier pour une solidité maximum.