Pistolet à blanc Umarex Walther PP noir 9 mm PAK

Référence

3150200
Évaluation:
87% of 100

Les amateurs d’armes vintage trouveront ici une réplique à blanc du célèbre Walther PP, l’un des premiers pistolets semi-automatiques à double action à rencontrer le succès. Une arme de défense compacte et élégante, au charme allemand indémodable.

187,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un Walther PP noir Umarex 9 mm PAK
  • Un embout lance-fusée
  • Un écouvillon de nettoyage
  • Une mallette de transport
  • Une notice en français
Plus d’information
MarqueUmarex
Type d'armePistolet
Calibre de défense9 mm PAK
Projectile/effetA blanc
Réalisme5 étoiles
Finition5 étoiles
Capacité du chargeur7 coups
CouleurNoir
LivréeMallette en plastique
Longueur du canon en mm103
TailleCompact
Longueur approximative en mm166
Largeur approximative en mm30
Hauteur approximative en mm122
Poids du produit580 g
Rail pour accessoiresNon
FiletageM8x1
Direction de la sortie des gazFront Firing

Cet article est en vente libre aux personnes majeures : il appartient à la catégorie D  de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé une preuve d'identité au choix parmi la liste :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

L'expédition de votre commande ne sera pas réalisée tant que le justificatif ne sera pas récéptionné et authentifié par nos services.

Description complète du produit

Le Walther PP

A ne pas confondre avec le Walther PPK dont il est l’ancêtre, le Walther PP est un pistolet semi-automatique allemand né en 1929. Voué à équiper les forces de police européennes dans les années 30, il était loué pour sa fiabilité et sa compacité, même si le PPK poussera plus loin cette seconde qualité. On le considère aujourd’hui comme l’un des premiers pistolets semi-automatiques à double action à avoir réellement rencontré un succès commercial.

Fonctionnement

Comme l’original, cette réplique Umarex fonctionne sur le principe de la culasse non calée (dit aussi système "blowback"). L’énergie née du tir fait directement reculer la glissière à chaque tir sans qu’un verrouillage quelconque ne vienne servir d’intermédiaire. L’alimentation est assurée par des chargeurs de 7 coups en calibre 9 mm PAK.

Utilisation

Ce Walther PP Umarex s’envisage généralement comme une arme de défense, pour le particulier cherchant à mettre en fuite un agresseur éventuel. Lors du tir, il génère une détonation similaire à celle d’une véritable arme à feu, couplée à la sortie d’une flamme à la bouche du canon. Pour l’assaillant l’effet est immédiat : "ma cible est armée !".

De par son excellente qualité de fabrication, ce Walther PP pourra aussi séduire le collectionneur d’armes historiques. Il sera à sa place entre les mains d’un vidéaste en recherche de réalisme, ou sur le pré d’une reconstitution historique. Umarex produit de fait les répliques à blanc les plus haut de gamme de notre catalogue.    

Accessoires et munitions

Chambré pour le tir du 9 mm PAK (ou 9 mm PA), cet Umarex Walther PP pourra aussi utiliser toute une variété de munitions lacrymogènes que vous trouverez sur notre site. On combine ainsi l’effet intimidant du tir avec une mise hors de combat chimique. Il pourra aussi accueillir un embout lanceur de balles caoutchouc grâce à son filetage M8x1 à la bouche.

Dans sa mallette, vous trouverez un embout mettant à profit ce même filetage pour le tir de fusées de détresse. On pourra aussi l’équiper d’un silencieux pour armes à blanc compatible.

Caractéristiques

Elancé, ce Walther PP est réalisé en Zamak et reçoit une finition noir mat. Malgré ses dimensions modestes, sa prise en main reste confortable notamment grâce à la talonnette de chargeur constituant une extension de crosse. Les plaquettes sont en plastique quadrillé comme sur l’original.

Le tir pourra s’effectuer en simple et en double action grâce à un chien externe crêté. Les organes de visée sont constitués d’une hausse fixe à cran carré et d’un court guidon à lame. Ils sont relativement fins pour éviter les accrochages, mais agréables à exploiter.

Un bouton de sécurité est intégré à la face gauche de la glissière. On le manœuvre du pouce, tout comme le bouton d’éjection du chargeur. A noter l’absence d’arrêtoir de culasse, la palette élévatrice du magasin jouant ce rôle en direct.

Au final une arme grisante à utiliser, confirmant l’excellente réputation d’Umarex en la matière. Nous n’en attendions pas moins de l’Allemagne, nation mère de ce modèle.