Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Matraque télescopique torche Piranha, PIB 3

Référence : 1125

Le combo idéal pour la défense de nuit : une force de frappe conséquente et un dispositif d'éclairage dans une seule main. Le concept même de la Maglite poussé encore plus loin.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Matraque télescopique torche Piranha, PIB 3

50.07

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Produits contenus dans le coffret :

  • Une matraque torche Piranha PIB3
  • 3 piles AAA

Pour quel usage

Les produits Piranha constituent des dispositifs de défense radicaux à destination des particuliers et des professionnels. L'une de leur plus belles idées a été de coupler une arme contondante (vieux classique du home defense) avec une puissante torche à LED. Ce concept est ici décliné dans une version cloutée encore plus agressive pour une puissance de frappe sans concessions.

Ce modèle PIB3 vous permettra de combiner éclairage et réponse musclée tout en gardant une main libre pour téléphoner à la police ou ouvrir les portes. Modulable pour s'adapter à tous les espaces, il sera l'arme de défense parfaite pour une réaction proportionnée à l'invasion agressive de votre domicile ou de vos extérieurs.

Une arme contondante sérieuse

Loin du simple manche de pioche, cette matraque Piranha pousse le concept de l'arme contondante vraiment très loin. Tout d'abord elle est télescopique et peut rapidement passer de 35 à 45 cm selon l'espace de combat disponible et l'allonge dont vous avez besoin. Repliée vous disposerez de plus de maniabilité, mais dépliée c'est votre puissance d'impact qui sera plus importante.

Sa surface de frappe principale présente de robustes picots usinés directement dans la masse du corps en aluminium. De forme trapézoïdale, ils permettent de concentrer l'énergie du choc sur la plus petite surface possible : l'extrémité de la pointe. Multipliez cet effet par les 396 picots qui enrobent toute le pourtour de la matraque et vous aurez une petite idée des dégâts possibles. Une spécificité physique du moyen âge toujours d'actualité.

Par ailleurs la tête de la matraque présente une découpe crénelée acérée capable de frappes traumatiques d'une grande violence. Le pommeau brise-vitre pourra lui aussi être détourné de son orientation première pour participer à la mêlée. L'ensemble est réalisé avec précision dans une aluminium haute résistance anodisé noir. Une dragonne confortable est également accrochée à la simili garde pour prévenir tout désarmement.

Un éclairage polyvalent

Pour couvrir tous les terrains, la LED CREE3 dispose d'un faisceau réglable et de 4 modes d'éclairage. En position normale le faisceau est large et diffus, pour couvrir la plus grande zone possible. Une fois la matraque dépliée ce faisceau est plus concentré et permet alors un éclairage puissant à plus longue distance.

Sur le manche se trouve le bouton poussoir permettant la sélection des différents modes. Une pression normale fait entendre un clic et allume ou éteint la lampe. Quand celle-ci est allumée, une pression légère sur l'interrupteur permet de switcher d'un mode à l'autre. On en distingue deux fixes et deux dynamiques :

  • Permanent fort : 100 lumens
  • Permanent faible : 30 lumens
  • Stroboscopique : 100 lumens
  • SOS : 100 lumens

L'ensemble fonctionne grâce à 3 piles AAA (fournies) logées dans la poignée de l'objet.

La doctrine Maglite poussée à son paroxysme, avec une arme de défense aussi efficace que polyvalente. Gare à la morsure du piranha !

Couleur Noir
Longueur approximative en mm 365 normale
453 dépliée
Largeur approximative en mm 39
Poids du produit 400 g.

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.