Fusil d'assaut Umarex HK416 T4E calibre .43

Référence

24754X
Évaluation:
80% of 100

Pour faire suite à son excellent pistolet à balles de caoutchouc Walther PPQ M2 en calibre .43, Umarex propose maintenant l’incroyable fusil d’assaut à HK416, tirant lui aussi des balles en caoutchouc de calibre .43. La gamme T4E d’Umarex compte donc à présent des armes d’épaule non létales, celle-ci possédant le privilège de pouvoir tirer en rafales avec une culasse blowback. Une arme en vente libre très impressionnante.

729,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un fusil d'assaut Umarex HK416 T4E calibre .43
  • Un manuel multilingue
  • Une mallette de transport
Plus d’information
MarqueUmarex
Type d'armeCarabine
Calibre de défense.43
Puissance2 étoiles
Projectile/effetBalle caoutchouc
Capacité14 coups
Réalisme5 étoiles
CouleurNoir
Longueur du canon en mm380
Longueur approximative en mm887 crosse déployée - 805 crosse rétractée
Hauteur approximative en mm230 (sans chargeur)
Poids du produit3 kg

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

La gamme T4E

Présentée à L’IWA 2017, la gamme T4E (Training For Engagement) d’Umarex se destine aux professionnels à la recherche d’un outil d’entrainement convaincant et performant. L’accent a donc été mis sur un réalisme maximal, reproduisant scrupuleusement les commandes et les dimensions de véritables armes à feu.

Pour être capables de générer un impact sérieux mais non létal, ces armes ont été chambrées en calibre .43. Elles pourront donc tirer les balles caoutchouc correspondantes ou des billes de craie habituellement dévolues aux lanceurs de paintball. On évitera toutefois d’employer les billes de peinture classique, trop fragiles pour ce mécanisme.

On s’en doute, le grand public s’est rapidement montré demandeur de ces armes ultra-réalistes dans leur aspect comme dans leur fonctionnement. C’est la raison pour laquelle l’Armurerie Auxerre vous propose ici l’un des fleurons du catalogue T4E : le HK 416.

Fonctionnement

Récemment adopté par l’armée française, ce fusil d’assaut n’est pas chambré ici en 5.56 mm mais en .43. Les billes s’empilent en simple colonne dans le chargeur amovible qui contient aussi la capsule de CO2 de 12 g. Sous l’impulsion de cette dernière, les billes sont propulsées de 100 à 125 m/s selon le projectile soit environ 7,5 joules.

Lors de chaque tir, la culasse recule automatiquement, gratifiant cet HK416 d’un réalisme supplémentaire et de l’appellation "blowback". Un arrêtoir maintient cette culasse en position ouverte après le tir de la dernière bille, comme sur l’original.

Complémentairement au tir semi-automatique, ce modèle est également capable de tirer par rafales libres avec une cadence de 880 coups à la minute. Le sélecteur a fidèlement été reproduit pour vous permettre de passer d’un mode à l’autre, là encore comme sur l’original.

Caractéristiques

En plus du sélecteur et de l’arrêtoir de culasse déjà évoqués, le fusil d’assaut HK416 T4E d’Umarex calque son éjection de chargeur, son levier d’armement et son dust cover sur le véritable HK416. Tout est parfaitement dimensionné et fonctionnel. Seul le forward assist fera exception : bien que monté sur ressort, il ne peut forcer la fermeture de culasse.

Sans fausse note, le bâti adopte une configuration upper/lower intégralement en alliage d’aluminium. On aura ainsi facilement accès à sa mécanique interne en déposant la goupille avant. Seuls le chargeur, la poignée et le corps de crosse s’avèrent synthétiques.

En matière d’accessoirisation, on retrouve la belle modularité héritée de l’AR15. La crosse 5 position est montée sur un tube Mil-Spec, le grip contient un logement pour pièces de rechange, et le garde-main picatinny se fera un plaisir d’accueillir une poignée ou un combo lampe/laser. On notera également les nombreux points d’ancrage pour une sangle éventuelle.

Côté visée, le rail supérieur est équipé d’origine d’une hausse à tambour 4 œilletons et d’un guidon à oreilles. On pourra bien sûr mettre cette interface picatinny à profit pour envisager toutes les configurations optiques.  

Un superbe échantillon du savoir-faire allemand, produit sous licence Heckler & Koch, qui n’a pas dû hésiter bien longtemps avant d’autoriser son estampille.