Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Fusil à pompe Fabarm Martial, calibre 12/76

Référence : FA1989

Fusil de combat jusqu’à l’os, le FABARM Martial combine dimensions compactes (moins d’un mètre) et poids réduit (moins de 3 kilos) pour une employabilité maximale. Idéal pour les affrontements à courte distance, il tire des balles slug de calibre 12/76 depuis son canon rayé de 46 cm.

Réglementation

Vente réglementée

Fusil à pompe Fabarm Martial, calibre 12/76

799.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Produits contenus dans le coffret :

  • Un fusil à pompe Fabarm Martial, calibre 12/76
  • Un manuel

Utilisation

Par nature, un shotgun de combat se destine plutôt au tir à courte distance, en bâtiment la plupart du temps. Et dans cette optique de CQB, certains se distinguent plus encore par des dimensions réduites boostant leur maniabilité. C’est le cas du Fabarm Martial qui vous est proposé ici.

Toutefois, loin de sacrifier la puissance de feu à l’encombrement, le Fabarm Martial jouit de 6+1 coups d’autonomie. Une capacité confortable, sécurisante pour l’homme de tête dans une colonne d’assaut ou une équipe d’intervention rapide.

Car ne nous leurrons pas, on parle bien ici d’une arme tactique. Et le tireur sportif dûment détenteur de sa licence en cours de validité pourra lui aussi faire l’expérience de séances dynamiques aux commandes d’un matériel de professionnel. L’excellence armurière italienne, en calibre 12/76.

Fonctionnement

Fonctionnant à pompe, le Fabarm Martial pourra se payer le luxe de tirer toutes les munitions en calibre 12/76 et inférieur sans craindre les enrayages d’un semi-auto. La pompe est raccordée à la culasse par deux tringles distinctes qui encadrent un ressort tubulaire. Visant à toujours exercer une pression vers l’avant, ce ressort favorisera une remise en batterie rapide de la culasse après qu’on l’ait ramenée à l’arrière pour l’éjection.

Cette culasse se verrouille directement dans l’extension du canon via un bloc tombant. Sa tête comporte une griffe d’extraction à droite et l’éjecteur est fixe dans le boîtier. Ce dernier est réalisé en aluminium (Ergal 55 diront les pudiques) comme sur les fusils à pompe Mossberg. L’ensemble inspire confiance et s’avère fluide à l’usage.

Caractéristiques

Variant sur deux ou trois bases, les fusils à pompe Fabarm peuvent posséder différentes crosses. Ce martial à canon court vous est livré avec une "Pro Forces", une crosse synthétique fixe à poignée pistolet. C’est de loin la plus confortable des configurations, très agréable même pour les tireurs sensibles au recul, notamment grâce à la plaque de couche alvéolée.

Longue et profilée, la pompe permettra une grande variété de prises pour s’adapter aux goûts du tireur. Elle coiffe presque l’intégralité du tube magasin et recouvre le boîtier quand elle est tirée vers arrière. Un passage de sangle est intégré à l’intercalaire avant, juste derrière une mini-extension de tube. Il sera à faire correspondre avec l’un des points de fixation pré-ménagés à l’arrière.

Pour limiter l’effet "mirage" lors des séances intenses, un bouclier à chaleur équipe le canon rayé du Martial. Outre le style unique ainsi prodigué, c’est un atout qui brillera par la qualité de son ancrage. Une sécurité tubulaire équipe le pontet à l’arrière et une patte de déverrouillage à l’avant.

Le montage d’une optique sera facilité par 15 cm de rail 11 mm fraisés directement dans le boîtier. En l’absence de viseur, l’opérateur utilisera le guidon à lame fixe qui fait saillie à l’avant du canon pour pratiquer un tir instinctif.

Vraiment plaisant à utiliser, ce fusil à pompe compact made in Italie se distingue de ses concurrents turcs par une tempérance intelligente. Le prix en est certes un peu plus élevé, mais le jeu en vaut la chandelle.

Type arme Fusil à pompe
Fonctionnement du système de rechargement Pompe
Type de canon Rayé
Calibre 12/76
Choke Amovible Non
Couleur canon Noir
Couleur du boîtier Noir
Finition
Fixation optique Rail
Longueur du canon en mm 460
Longueur crosse 315
Longueur approximative en mm 925
Largeur approximative en mm 51
Hauteur approximative en mm 180
Poids du produit 2.95 kg
Matière du boîtier Aluminium
Organes de visée Guidon fixe
Plaque de couche Gomme amortissante 20 mm d'épaisseur
Type de crosse Fixe, Synthétique
Type détente mono
Spécialité Fusil à pompe tactique pour le tir sportif et récréatif
Utilisation recommandée Entrainement, Tir sportif, Tir récréatif

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C ou D1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.
Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport
  • Votre carte de résident

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2017-2018) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2017-2018)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.