Carabine Harrington & Richardson Handi-Rifle

Harrington & Richardson proposent de nombreuses armes de chasse monocoups, conscients du fait qu'il y a là une réelle démarche idéologique de la part de beaucoup de chasseurs. Découvrez ici leur carabine Handi-Rifle, chambrée en .222 Remington ou en .35 Whelen.

À partir de 468,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine Harrigton & Richardson Handi-Rifle, calibre .222 Remington ou .35 Whelen au choix
  • Un verrou de transport Marlin
Plus d’information
MarqueHarrington & Richardson
Type d'armeCarabine
FonctionnementMonocoup
Capacité1
Utilisation recommandéePlaine, Bois
Poids du produit3.2 kg
Type détentemono
Couleur du canonNoir
Couleur du boîtierNoir
Longueur approximative en mm952
Largeur approximative en mm40
Hauteur approximative en mm130
Finition3 étoiles
Fixation optiqueRail
Longueur du canon en mm557
Longueur crosse363
Type de crosseFixe, Bois
Matière du boîtierAcier
Plaque de coucheCaoutchouc

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Parce qu’une seule balle suffit

Si la chasse n'était qu'affaire d'alimentation, il y a bien longtemps que la prolifération des supermarchés l'aurait fait disparaître. Or les pratiquants de ce noble art savent parfaitement qu'il y a dans cette confrontation ancestrale entre l'homme et son gibier quelque chose de plus, quelque chose de mieux.

Le chasseur est avant-tout un tireur qui compte sur son talent dans la maniement des armes pour délivrer le tir mortel qui viendra concrétiser sa traque. A cet effet il est courant de rencontrer des hommes qui ont sereinement opté pour une carabine monocoup, instrument neutre et juste de leur seule et unique chance. C'est l'arme de celui qui se sait seul maître de son tir, et qui l'assume avec assurance. L'arme du chasseur accompli, en phase avec toute la noblesse de sa discipline.

La munition

Armes de chasse avant tout, les carabines Harrington & Richardson Handi-Rifle sont disponibles en .222 Remington ou en .35 Whelen. Ainsi vous pourrez choisir entre une petite balle très tendue et très précise (le .222 Rem) ou une cartouche plus puissante, élaborée sur la base d'une .30-06 boostée (le .35 Whelen). Vous pouvez dès à présent faire votre choix grâce au menu déroulant.   

Caractéristiques

A la manière d'un fusil de chasse traditionnel, le chargement et le déchargement de l'arme s'opèrent par basculement du canon. Une petite patte de déverrouillage se situe juste à droite du chien et constitue une commande très instinctive. Une extracteur décolle la douille tirée à l'ouverture sans l'éjecter au loin.

Lors de l'ouverture de l'arme, le chien n'est pas automatiquement poussé en position armée. Vous pouvez donc la manipuler sans crainte et armer le chien seulement quand la nécessité de faire feu se profile. Une carabine monocoup est pratique oui, mais elle est aussi sécurisante.

Côté visée l'arme est clairement destinée à s'utiliser avec une optique. Elle reçoit pour cela un rail picatinny de 125 mm qui favorisera le montage d'une lunette (pour des tirs d'approche par exemple) ou d'un point rouge (pour un tir de battue réactif).

La crosse et le garde-main sont en noyer massif non quadrillé. Elles donnent à l'arme ce petit côté Western tout en s'avérant très agréables à l'usage. La montée à l'épaule est vive, et la stabilité de tir assurée. Pour plus de confort une épaisse plaque de couche a été ajustée à l'arrière de l'arme avec beaucoup de propreté.

L'arme pèse un certain poids, mais elle possède dès sa sortie de boîte deux pieds de grenadière pour être portée à l'épaule. Par ailleurs ce canon lourd s’avérera idéal pour placer votre balle avec précision jusqu'à 100 m et stopper net votre cible.

Cette carabine Harrington & Richardson peut être envisagée comme une kipplauf américaine, simple, mais suffisante dans la plupart des situations. On dit souvent que ce n'est pas le fusil qui fait le chasseur, il peut toutefois en dire beaucoup sur sa philosophie de prélèvement, et la noblesse du rapport qu'il entretient avec cette nature prodigue.