Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques
pack

Carabine FX Airguns Streamline Synthétique 6.35 mm 59 J

Référence : 020859

Célébrée pour ses excellentes carabines PCP, la marque suédoise FX Airguns met au jour un nouveau modèle à mi-chemin entre la carabine Fx Cyclone et la légendaire royale 500. Cet hybride porte le nom de Fx Airguns Streamline et se voit déclinée dans différents calibres et modèles de crosse. Ici le modèle Streamline Synthétique en calibre 6.35 mm version pleine puissance, dans sa crosse tout-temps en polymère.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine FX Airguns Streamline Synthétique 6.35 mm 59 J

880.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Produits contenus dans le coffret :

  • 1 x Carabine FX Airguns Streamline Synthétique 6.35 mm < 20 J
  • 1 x Débridage de votre carabine - 59 Joules
  • Un embout de remplissage FX MKI

Une hybridation réussie

La carabine Fx Streamline est un intéressant compromis entre le modèle Cyclone et le modèle Royale 500. Elle emprunte à la première sa maniabilité via la sobriété de sa crosse et les dimensions raisonnables de son cylindre, tout en s'inspirant de l’excellent boîtier de la seconde.

Sur cette page vous trouverez la Streamline dans saversion pleine puissance. Il s’agit d’une arme capable d’effectuer des tirs de précision jusqu’à plus de 50 mètres. Les amateurs de létalité n'hésiterons pas à choisir cette version en 6.35 mm qui à puissance égale d'une 5.5 mm, développe tout de même 20 joules de plus.

Fonctionnement

Lors du tir, la carabine Fx Streamline utilise un volume d’air pré-comprimé (PCP) pour propulser son projectile. Ce volume d’air est contenu dans un cylindre monté sous le canon, ici d’une contenance de 250 cc (0.25L).

Le remplissage de ce cylindre peut se faire de deux manières différentes : Soit en utilisant une bouteille de plongée munie du raccord fx Airguns (Din), soit avec une pompe manuelle Fx Airguns. Ces accessoires sont disponibles en supplément sur notre site internet. La carabine est quant à elle livrée d’origine avec un embout de remplissage MkI.

A pleine puissance, la Fx Streamline propulse les plombs de calibre 6.35 mm jusqu’à 270 m/s. Ceci correspond plus ou moins à une énergie de 59 joules selon le profil du plomb. Elle est munie d'un régulateur et l'on pourra faire varier l’énergie délivrée lors du tir via le sélecteur de puissance sur la gauche du boîtier.

L’alimentation en plombs est assurée par un barillet de 10 coups en calibre 6.35 mm.

Caractéristiques

La Streamline est pourvue d’un canon de 60 cm à rayures Smooth Twist. Le plomb parcourt donc une première section de son trajet dans un tube lisse afin d’atteindre facilement sa vitesse, puis il prend ensuite les rayures dans les meilleures conditions.

Autour de ce canon en acier, on trouve un carénage tubulaire en aluminium. Celui-ci comporte un filetage 1/2x20 à la bouche et se visse sur un filetage en bout de canon (en 1/2x20 également). On ne saura que trop conseiller le montage d’un éventuel silencieux directement sur le canon (après retrait du carénage donc) pour profiter de plus de surface de serrage.

A la différence des boîtiers parfois austères des modèles précédents, celui de la Streamline voit ses arrêtes cassées par de larges chanfreins modernisant son visuel. Il est surmonté d’un rail de 11 mm pour la mise en place d’une optique.

L’avant du cylindre comporte un manomètre permettant de suivre en direct l’évolution de la pression dans la carabine. Nous remplissons le cylindre avec un minimum de 150 Bar pour éviter sa corrosion lors du stockage. La pression de service est au demeurant de 230 Bar soit 3300 Psi.

La détente réglable possède un poids d’origine de 700 grammes comme c’est la norme sur les carabines FX Airguns.

La Streamline se voit montée dans une crosse élancée pourvue d’une joue d’appuie ambidextre. Outre sa lisseté parfaite, on notera la plaque de couche en caoutchouc pour le confort du tireur. Cette crosse est ici réalisée dans un polymère haute densité doux au toucher.

Fabriqué en Suède.

Calibre 6.35 mm
Calibre de l'arme 6.35 mm (.25), à jupe
Propulsion PCP
Mode de tir Répétition
Canon Canon fixe
Chargeur Oui
Détente réglable Oui
Fibre optique Non
Nombres de coups 10 coups
Précision
Puissance
Type de canon Rayé
Type de crosse Fixe, Synthétique
Type de rail Rail 11mm
Canon fileté Oui
Ambidextre Oui
Puissance aprox (valeur construct.) 59 joules (270 m/s)
Poids du produit 2.86 kg
Longueur du canon en mm 600
Longueur approximative en mm 1100
Largeur approximative en mm 53
Hauteur approximative en mm 155

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C-4° de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport
  • Votre carte de résident

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2017-2018) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2017-2018)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

En vertu de la législation en vigeur dans leur pays, nos clients belges sont bien sûr dispensés de nous fournir un justificatif d'acquisition. Leur pièce d'identité nous suffira pour honorer leur commande.