Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Benjamin Marauder synthétique 5.5 mm 7.5 J

Référence : 2182-7.5J
| 1 avis

La carabine Benjamin Marauder est une référence incontournable dans le domaine de la carabine PCP, du fait de son rapport qualité/prix intéressant et de ses performances remarquables. Profitez ici de sa disponibilité en calibre 5.5 mm bridée à 7.5 joules, un aménagement qui la rend accessible à toute personne majeure sans licence de tir ni permis de chasse.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Carabine Benjamin Marauder synthétique 5.5 mm 7.5 J

689.00 €

499.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Benjamin Marauder synthétique, calibre 5.5 mm (.22)

Pour quel usage ?

La carabine à plombs Benjamin Marauder proposée sur cette page est destinée au tir de loisir à l'air pré-comprimé PCP, avec une remarquable précision et un confort lié à l'absence de vibrations dues au tir.

Dans sa version full puissance, la Benjamin Marauder trouve sa place sur les pas de tir 50 mètres pour profiter des plaisirs du tir à la carabine PCP. Ici bridée à 7.5 joules au lieu des 35 d'origine, elle devient accessible à toute personne majeure sans justificatif particulier.

Mode de propulsion

La carabine Benjamin Marauder emploie l'air précomprimé comme mode de propulsion (aussi appellé PCP pour pre charged pneumatics). De l'air est enfermé sous pression dans le cylindre d'air de la carabine situé sous le canon, et propulse les plombs avec une bonne régularité, des vibrations très réduites et un bruit limité.

Le remplissage du cylindre se fait par bouteille de plongée ou pompe à main grâce à l'embout Quick Connect à l'avant du cylindre ; un manomètre placé sous le fût de la crosse vous indique à tout instant la pression d'air restant en PSI.

La pression de service du cylindre est de 207 bar Maximum. Une fois prête à faire feu, la Benjamin Marauder ici bridée propulse les plombs traditionnels à la vitesse de 400 FPS soit 122 m/s. La puissance développée est alors d'environ 7.5 joules.

Cette carabine peut être aussi rechargée avec du Co2 : il vous faudra vider l'air contenu dans le cylindre à l'aide la vis de purge, le co2 permettra d'effectuer des tirs à basse puissance.

Équipements

L'arme est livrée avec un chargeur/barillet d'une capacité de 10 coups.

Le levier d'armement de type carabine à verrou permet d'introduire les plombs à répétition dans la chambre du canon.

Sans oublier nos amis gaucher, le fabricant Benjamin à penser au levier d'armement qui peut être changé de sens.

La détente offre une qualité match : son fonctionnement à deux étapes est réglable pour des tirs réguliers. Un levier de sûreté placé juste avant la détente permet de désactiver le système, pour une sécurité optimale en cas de manipulation.

Le boîtier en aluminium est pourvu d'un rail de 11 mm pour l'installation d'une optique de visée, de nombreuses références sont disponibles en supplément sur notre site internet.

Enfin, on apprécie la crosse en matière synthétique noire, à la fois légère et robuste. Elle est dessinée de façon ergonomique, avec une poignée pistolet, un appui-joue réglable et un fût élargi. Ses pieds de grenadière vous permettront d'installer sans difficulté un bipied pour profiter au mieux des performances de l'arme.

Pour être utilisée et détenue dans sa puissance maximale, l’utilisateur devra posséder une licence de tir ou un permis de chasse validé de l’année en cours afin de procéder à la déclaration en préfecture de la carabine à plomb en catégorie C – 4.
L’Armurerie-Auxerre décline toute responsabilité si l’utilisateur effectue des modifications sur la carabine sans avoir procédé aux démarches nécessaires pour en obtenir le droit.

Calibre 5.5 mm
Calibre de l'arme 5.5 mm (.22), à jupe
Propulsion PCP
Mode de tir Répétition
Canon Canon fixe
Chargeur Oui
Détente réglable Oui
Nombres de coups 10 coups
Précision
Puissance
Type de canon Rayé
Type de crosse Fixe, Synthétique
Type de rail Rail 11mm
Canon fileté Non
Ambidextre Oui
Puissance aprox (valeur construct.) 7.5 Joules (122 m/s pour un plomb standard)
Poids du produit 3.33 kg
Longueur du canon en mm 600
Longueur approximative en mm 1090
Largeur approximative en mm 75
Hauteur approximative en mm 180
  • Note générale

    loic:

    Bonne carabine pour débuter.
    Assez silencieuse pour tirer en jardin.
    Précision plus que correct à 35m.
    Réglage de la puissance assez facile.
    Merci pour vos conseils.

    Posté le 15/05/2017

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.