Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine à plombs Walther Parrus synthétique 30 J

Référence : C6296
| 2 avis

Spécialisé dans l’airgun de précision, Walther a dévoilé en 2016 sa nouvelle carabine de précision à canon basculant : la Walther Parrus. Vous la trouverez ici en version synthétique, calibre 4.5 mm ou 5.5 mm au choix.   

Réglementation

Vente réglementée

Carabine à plombs Walther Parrus synthétique 30 J

355.00 €

89.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Vous disposez d'une licence de tir ou permis de chasse validé et vous cherchez à remplacer votre précieuse Walther Terrus par une carabine pouvant être plus puissante et plus précise que celle-ci à longues distances, ne cherchez plus la Walther Parrus de qualité germanique avec son calibre 5.5 lui permet un groupement d'une constance incroyable pour une carabine air comprimé.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine à plombs Walther Parrus synthétique 30 J calibre 4.5 ou 5.5 mm au choix

Du lourd

En matière de carabines à plombs, les monocoups sont pour ainsi dire la norme. Si l’immense majorité d’entre elles se destine à un tir récréatif, plus ludique que tourné vers de réelles performances en cible, d’autres s’avèrent impressionnantes sous le rapport de la précision. Plein feu sur cette Walther Parrus, dévoilée au public lors du Shot Show de 2016.

L’arme est impressionnante par ses dimensions. Pour décupler la puissance du mécanisme à canon basculant, Walther a ici opté pour un cylindre de compression long de 360 mm et large de 33 m. Gonflée à bloc, la Parrus est capable de produire à bras francs avec ses organes de visée ouverte des groupements tenant dans 4 cm à 20 m, équipée d'une lunette en supplément celle-ci est d'une précision démoniaque. Lors d’un tir posé, une utilisation dite "de précision" est envisageable jusqu’à plus de 35 mètres.

Sur le marché des airguns de précision à canon basculant, la Terrus de Walther rôdait déjà avec insistance autour de la suprématie Diana. La marque allemande devra maintenant compter avec une nouvelle menace : la Parrus, 10 joules de plus au compteur.

Spécificités

Collant aux nouveaux standards modernes, la Parrus est montée sur une crosse synthétique en polymère moulé. Ce procédé de fabrication permet une grande complexité de formes et de textures, des possibilités que Walther exploite ici pleinement. Le tireur profitera donc d’une joue d’appui ambidextre et d’un garde-main généreusement galbé pour une mise à l’épaule très confortable.

Puisque vouée au tir de précision, cette carabine a été équipée d’une détente XT. Celle-ci se caractérise par un départ réglable et un lâcher d’une grande netteté. Combinée au rail de 11 mm courant sur le cylindre, elle permettra de scorer facilement, une fois le tireur guidé par une optique de qualité.

Les partisans d’une visée ouverte ne seront pas en reste puisque la Parrus est livrée de série avec d’excellents organes mécaniques. Ils consistent en une hausse à plaquette réglable dont le cran carré s’aligne naturellement avec le guidon en fibre optique. D’un rouge qui accroche immédiatement le regard, cette mire se voit en plus protégée par un tunnel largement ajouré.

Compte tenu de son importante puissance, la Walther Parrus a été filetée en 1/2x20 pour accueillir un modérateur de son. Vous pourrez donc envisager une utilisation domestique sans vous attirer les foudres du voisinage. En l’absence d’accessoire, le filet est protégé par une large bague en aluminium moletée.

On notera enfin la sécurité automatique s’enclenchant à chaque basculement du canon, un dispositif sécurisant adapté à la puissance de cette arme à air. Sa localisation à l’arrière du cylindre permet un effacement facile d’un simple coup de pouce quand le tireur est prêt à faire feu.

Au final une grande carabine à air, qui intensifie la lutte entre les frères ennemis de l’airgun allemands, au bénéfice d’une clientèle déjà conquise.   

Calibre de l'arme 4.5 mm (.177), 5.5 mm (.22)
Propulsion Ressort
Mode de tir Coup par coup
Canon Canon basculant
Chargeur Non
Détente réglable Oui
Fibre optique Oui, Guidon
Nombres de coups 1
Précision
Puissance
Type de canon Rayé
Type de crosse Fixe, Synthétique
Type de rail Rail 11mm
Canon fileté Oui
Visée réglable Hausse réglable hauteur et dérive
Ambidextre Oui
Puissance aprox (valeur construct.) 30 joules
Poids du produit 4.20 kg
Longueur du canon en mm 490
Longueur approximative en mm 1205
Largeur approximative en mm 65
Hauteur approximative en mm 150
  • Note générale

    jean-pierre:

    Carabine imposante : lourde,longue et pas très facile à armer mais plus de sensations qu'une 22lr.
    Bonne précision avec des plombs lourds(au moins 1 gramme).
    Plus adaptée au stand qu'au jardin (puissance et bruit).
    Prix 5 étoiles + envoi rapide et soigné.
    Merci AA.

    Posté le 10/11/2017
  • Note générale

    JEAN LUC:

    envoi reçu dans les délais et très bien emballé

    Posté le 05/11/2017

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C-4° de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport
  • Votre carte de résident

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2017-2018) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2017-2018)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

En vertu de la législation en vigeur dans leur pays, nos clients belges sont bien sûr dispensés de nous fournir un justificatif d'acquisition. Leur pièce d'identité nous suffira pour honorer leur commande.