Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine à plombs Walther LGU Master 23J 4.5 mm

Référence : 6045050
| 2 avis

Walther transpose ici les performances de son extraordinaire carabine LGV dans une version à canon fixe : la LGU. Une carabine à plombs tournée toute entière vers la précision en cible avec une puissance de 23 joules en calibre 4.5 mm.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine à plombs Walther LGU Master 23J 4.5 mm

550.00 €

350.00

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine à plombs Walther LGU Master 23 Joules, calibre 4.5 mm
  • Une notice en français

Utilisation

Quand la question fut posée à Walther des raisons ayant motivé la production de la LGU, leur réponse fut la suivante : "On ne peut surpasser la LGV en précision, mais beaucoup de tireurs à l’air comprimé croient qu’un canon fixe est plus précis qu’un modèle à canon basculant. C’était vrai, jusqu’à la LGV. Toutefois nous faisons avec la demande".

Il n’est donc pas question ici de plinking ou de destruction de nuisibles, mais bien de reproduire les performances de la LGV dans une perspective plus sportive, conforme avec les attentes des tireurs. La LGU se positionne d’emblée comme une arme de stand, capable de produire des groupements très serrés à 10 et 25 mètres.

Fonctionnement

Cette carabine à plombs fonctionne via un piston rotatif à ressort, capable de produire une poussée de 23 joules. Le fabricant donne une vitesse de plomb de 295 m/s, une donnée qu’il faudra bien sûr moduler selon le projectile.

Lors du départ de coup, les technologies SST (Silent Spring Technology) et VRS (Vibration Reduction System) se combine pour maximiser le confort du tireur et la sensation de fluidité. Un léger rebond à l’épaule signale que le coup a bien été tiré, mais le relèvement du canon est nul ou presque. Très agréable.

Le levier d’armement monté sous le canon possède un verrouillage à bille classique et doit être tiré vers l’utilisateur pour dégager l’accès à la chambre. La culasse présente deux crans de verrouillage successifs qui la bloquent en position ouverte avant ou après l’armement. On peut donc sereinement introduire le plomb sans craindre pour ses doigts. Une petite pédale latérale permet de relâcher ces crans pour refermer la culasse une fois le canon alimenté.  

Caractéristique

De bois et d’acier, cette carabine à plomb pèse 4.4 kilos. Une plateforme de tir lourde mais stable, qu’on préfèrera de fait utiliser sur appui. Elle ne comporte pas d’organes de visée mais son rail de 11 mm pourra être mis à profit pour le montage d’une lunette. 3 puits sur le rail se proposent d’accueillir une potentielle goupille anti-recul.

La crosse de la LGU est réalisée dans un hêtre dense au grain fin. L’avant du fût présente une lisseté parfaite, mais la poignée profite d’un quadrillage au laser pour raffermir le grip de la main forte. Une plaque de couche rainurée et une joue d’appui ambidextre viennent parfaire l’ensemble.

Lors de l’armement, la sécurité manuelle de la LGU s’enclenche automatiquement. Elle est localisée à l’arrière du cylindre, pratique et facilement accessible du pouce.

Pour produire les meilleurs cartons, cette carabine à plombs est équipée d’une détente match réglable depuis l’extérieur de la carabine. L’utilisateur pourra influer sur le poids de départ et sur la pré-course individuellement. La forme même de la détente est très agréable : une courbure en croissant régulière plate sur la face avant et douce au toucher. Elle se voit du reste protégée par un pontet métallique.

Au final une arme noble, à rapprocher des Diana 56 et Weihrauch 77. La cour des grands, à prix accessible.

Calibre 4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme 4.5 mm (.177), à jupe
Propulsion Ressort
Mode de tir Coup par coup
Canon Canon fixe
Chargeur Non
Détente réglable Oui
Fibre optique Non
Nombres de coups 1
Précision
Puissance
Type de canon Rayé
Type de crosse Fixe, Bois
Type de rail Rail 11mm
Canon fileté Non
Ambidextre Oui
Puissance aprox (valeur construct.) 23 Joules (305 m/s)
Poids du produit 4.37 kg
Longueur du canon en mm 285
Longueur approximative en mm 1064
Largeur approximative en mm 47
Hauteur approximative en mm 170
  • Note générale

    dominique:

    Superbe carabine ,mis une lunette 6x24x50,support long (un peu chiant pour mettre le plombs car lunette longue)tir assis sur appuis (trépied)avec plombs fx airgun distance 25 m et 50 m ,précision extraordinaire réglage léger de lunette a 50m ,groupement identique ,prochain essais avec des jsb 0,67,super prix ,les amis du club l'on trouve très belle

    Posté le 04/06/2017
  • Note générale

    Patrice:

    Etant déjà l'heureux possesseur d'une Walther Terrus, je voulais une carabine encore plus précise pour le tir à 50 mètres. Je me suis donc fait plaisir, d'autant plus que le tarif d'Armurerie Auxerre défie toute concurrence et je me suis donc offert la Walther LGU Master. Montée avec une lunette Stoeger Airgun 3-9x40 Ao et monobloc Dampa, des plombs JSB Exact, je taquine les 1,5cm au centre de la cible à 50 mètres de façon régulière.
    Que dire de la livraison ? A Armurerie Auxerre, ils sont les rois de l'emballage. Vos commandes ne risquent pas d'arriver abîmées.
    Bravo à l'équipe.
    Patrice, un tireur heureux.

    Posté le 28/03/2017

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C ou D1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.
Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport
  • Votre carte de résident

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2016-2017) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2016-2017)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.