Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine à plombs Diana 250 Two Fifty 4.5 mm 20 J

Référence : 25000200

Après avoir acquis une réputation flatteuse dans les stands de tir, Diana s’est récemment tournée vers la chine pour lui demander de produire des carabines à plombs d’entrée de gamme selon un cahier des charges précis. La Diana Two Fifty reste donc allemande par sa conception, mais suffisamment bien placée en prix pour toucher un public plus large que les armes habituelles de la marque.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Carabine à plombs Diana 250 Two Fifty 4.5 mm 20 J

189.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Diana 250 Two Fifty 4.5 mm 20 J.
  • Un manuel multilingue

Une Diana pas chère…

… ne veut pas nécessairement dire une Diana au rabais. En effet si ce modèle 250 (prononcez Two Fifty) est bel et bien produit en Chine, sa conception, son contrôle et sa commercialisation se font sous pavillon allemand. La marque Diana peut ainsi étendre le nombre de ses utilisateurs à des tireurs plus occasionnels, peu enclins à débourser de 300 à 600 euros pour une arme.

La destination première de ce modèle s’avère donc être le tir récréatif et domestique. Capable de digérer tous les profils de projectile en 4.5 mm, la Diana 250 pourra aussi bien servir à faire des cartons sur de petites cibles à score, qu’à cribler une boîte de conserve vide voir à tirer un rat si la nécessité l’exigeait.  

Fonctionnement

Restant accessible au plus grand nombre, la Diana Two Fifty utilise le bon vieux principe du cylindre à ressort. On casse le canon vers l’avant pour accéder à la chambre et armer le mécanisme, puis l’on fait feu après l'avoir reverrouillé à l’horizontale. A noter que lors de cette manœuvre, la sécurité manuelle est automatiquement enclenchée.

La Diana Two Fifty est capable de propulser un projectile de calibre 4.5 mm jusqu’à 280 m/s soit 20 joules.

Caractéristiques

Entrée de gamme oblige, cette carabine à plombs Diana ne possède pas de détente réglable. On profitera tout de même d’un départ très exploitable aux alentours des 1.7 kg. Pour y monter une lunette, on utilisera le rail supérieur de 11 mm pourvu d'un trou pour goupille anti-recul.

Les organes de visée se composent d’une hausse en plastique et d’un guidon sous tunnel. Ils forment ensemble un système 3 points à fibre optique (rouge devant, vert derrière). Le canon possède un diamètre externe de 15 mm autorisant l’emploi des bipieds type UTG.

Réalisée en bois vernis, la crosse de cette Two Fifty s’avère très plaisante à manipuler. Ronde de toute part, elle adopte un profil "trou de pouce" rendant sa préhension confortable et naturelle. Une joue d’appui ambidextre est intégrée au corps de crosse, et une plaque de couche en caoutchouc habille son talon. Les quadrillages sont peu profonds mais correctement réalisés.

Au final une carabine à plombs grand public, sympathique et maniable.

Calibre 4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme 4.5 mm (.177), à jupe
Propulsion Ressort
Mode de tir Coup par coup
Canon Canon basculant
Chargeur Non
Détente réglable Non
Fibre optique Oui, Guidon, Hausse
Nombres de coups 1 coup
Précision
Puissance
Type de canon Rayé
Type de crosse Fixe, Bois
Type de rail Rail 11mm
Canon fileté Non
Visée réglable Hausse réglable hauteur et dérive
Ambidextre Oui
Puissance aprox (valeur construct.) 20 joules (jusqu'à 280 m/s)
Poids du produit 3.18 kg
Longueur du canon en mm 420
Longueur approximative en mm 1077
Largeur approximative en mm 47
Hauteur approximative en mm 160

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.