Carabine à plombs Artemis B3-3P 4.5 mm 10 Joules

Référence

690013
Évaluation:
90% of 100

Et pourquoi les petits budgets n’auraient-ils pas droit à un canon fixe ? Une opportunité maintenant bien réelle avec l’Artemis B3-3P, une carabine à plombs en calibre 4.5 adoptant cette architecture réputée plus précise. Une arme à air économique d’une puissance de 10 Joules.

59,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine à plombs Artemis B3-3P 4.5 mm 10 Joules
  • Un manuel en français
Plus d’information
MarqueArtemis Airguns / Snowpeak
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à jupe
PropulsionRessort
Mode de tirCoup par coup
CanonCanon fixe
ChargeurNon
Détente réglableNon
Fibre optiqueOui, Guidon, Hausse
Capacité1
Précision3 étoiles
Puissance2 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseFixe, Synthétique
Type de railRail 11mm
Canon filetéNon
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive
AmbidextreOui
Puissance aprox (valeur construct.)10 joules (200 m/s)
Poids du produit3.1 kg
Longueur du canon en mm450
Longueur approximative en mm1030
Largeur approximative en mm41
Hauteur approximative en mm170

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Les carabines à plombs à canon fixe sont généralement plébiscitées par les tireurs en stand à la recherche du meilleur groupement. Plus lourdes que leurs homologues à canon basculant, elles sont malheureusement aussi plus chères et il peut être difficile d’en trouver une à portée de bourse.

C’est la raison pour laquelle Artemis a conçu la B3-3P. Une carabine dont le canon reste solidaire du boîtier en toutes circonstances, mais dont le prix s’avère très abordable. Avec ses 10 joules, c’est l’arme parfaite pour initier un futur tireur ou pratiquer un tir domestique sans infrastructures particulières.

Fonctionnement

L’arme utilise un piston à ressort conformément à la tradition. On procède à son armement via le levier parallèle au canon en le tirant vers soi. Ce faisant, on ouvre la culasse de la carabine qui nous donne accès à la chambre du canon pour l’approvisionner d’un projectile.

Cette arme tire des plombs diabolos de calibre 4.5 mm. Tous les profils de plombs seront envisageables, du plus basique au plus élaboré.

Caractéristiques

L’Artemis B3-3P se voit montée dans une crosse synthétique dont les zones de préhension sont quadrillées avec précision. On appréciera aussi la joue d’appui ambidextre la rendant accessible aux gauchers comme aux droitiers. Une plaque de couche en gomme vient sécuriser la mise à l’épaule pour éviter les dérapages.

La sûreté prend ici la forme d’une pédale basculante à l’intérieur du pontet. Très accessible, elle sécurisera l’utilisation de l’arme, surtout pour les plus jeunes.

Les organes de visée se composent d’une hausse réglable et d’un guidon sous tunnel. Pour un maximum de visibilité, ces éléments sont équipés de fibre optique (rouge à l’avant, verte à l’arrière). Les amateurs d’optiques pourront aussi profiter du rail de 11 mm coiffant le boîtier pour utiliser une lunette de tir.

Une entrée de gamme certes, mais que sa réalisation maîtrisée rend tout de même intéressante.